Avec ‘lame66’, soyez ‘électromobile’ vous en serez survoltés .

lame66-6-logo-Robert Morandeira (alias Bob66) est un ‘survolté’ mais c’est surtout le dynamique Président de L’Ame66 (L’Association Mobilité Electrique).

Cette association créée en début d’année 2015 grâce à 5 membres fondateurs a pour but de promouvoir la mobilité électrique sous toutes ses formes.

Du 29 avril au 4 mai derniers l’association a dressé un chapiteau au cœur de la foire expo de Perpignan, ou étaient exposés un quadricycle Renault Twizy, ainsi qu’une Zoé, et des vélos assistés et motos électriques proposés par SEV Electric Vehicles.  Deux véhicules électriques appartenant à des membres de l’association ayant même été utilisés pour faire découvrir, au cours de démonstrations,  l’intérêt de l’électromobilité aux visiteurs.

lame66Cette présence à la foire Expo a été l’occasion d’enrôler de nouveaux membres a l’association, mais également d’établir des contacts avec quelques professionnels et entreprises spécialisées dans la fourniture de matériel en relation avec les énergies renouvelables.

Si a la Foire Expo l’ AME66 attendait que les visiteurs viennent à eux,  c’est maintenant pour aller à leur rencontre que la prochaine manifestation va être organisée le 29 mai prochain, en collaboration avec les Thermes de Vernet-les-Bains.  C’est en colonne de véhicules électriques, qui partis de Perpignan vont grimper à 680 mètres d’altitude et rouler les 58 Km qui les séparent de la station thermale, pour y rejoindre les curistes à Vernet les Bains, lesquels pourront les essayer sur place.  Une borne temporaire de recharge sera installée pour l’occasion sur le site thermal.

Les chaleurs de l’été passées c’est les 18 et 19 septembre que l’association organisera au Palais des Congrès de Perpignan une véritable ‘MOSTRA’ de l’électromobilité ou seront présentés outre les vélos, cyclos et voitures électriques, ce qui concerne l’ alimentation durable et l’ habitat responsable. A cette occasion devraient être exposés deux véhicules électriques professionnels Un Nissan e-NV200 équipé en TAXI  et une Leaf équipée en Auto-Ecole. De nombreux intervenants de qualité sont attendus qui devraient permettre l’organisation de débats intéressants sur l’électromobilité.

L’infatigable, survolté, et entreprenant Président Bob66 Robert Morandeira (l’âme de lame66) prévoit une participation aux prochaines 6em boucles du Vallespir les 27 et 28 Juin prochain. C’est un rallye de régularité réservé aux véhicules de plus de 25 ans, mais également ouvert aux plus véhicules récents qui présentent un intérêt historique ou d’exception. Cet au titre ‘historique et exceptionnel’ des véhicules électriques que Bob66 inscrit la participation de lame66 à ce rallye.

Pour rejoindre ces sympathiques survoltés leur Site Web de L’Ame66 : lame66.org.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s