Les Régionales vont elles nous dégoûter de la Politique ? ……… C’est risqué !

Voila que la campagne Régionale commence à peine et déjà la démagogie y est éclatante.

tableau du degoutGrande ‘démagogie’ et Grande Région

L’objectif de regroupement régional avait une double raison Efficacité et Economies.

Les deux principaux partis qui postulent à sa Présidence ont déjà en commun d’être les Rois de la Démagogie.

Dans leur première proposition, tant Dominique Reynié le Sarkophile investi par l’UMP, que Carole Delga la secrétaire d’état Hollandienne investie par le PS pour briguer a cette Présidence, on fait preuve de leur talent an la matière démagogique et leur incompétence face aux réels problèmes régionaux.

Montpellier sera à Toulouse ce que Strasbourg est à Bruxelles !

Voila la façon ruineuse et handicapante d’obtenir les faveurs de l’électorat Héraultais, qu’ils ont trouvé tous les deux.

Ils proposent que l’ Hôtel de Région divisé entre Toulouse et Montpellier.

A Montpellier d’accueillir tout ce qui concerne les assemblées plénières

A Toulouse les directions des services, afin de travailler en toute efficacité avec la préfecture qui y est implantée.

Résumons, nos élus se réunirons pour blablater à Montpellier, puis leurs décisions seront mise en application par l’administration régionale qui sera a Toulouse.

Ils appellent cela une solution efficace, équitable, équilibrée et courageuse.

Efficace ? : est il utile de  traiter cet argument tant l’absurdité de la décision plaide en elle même contre le sens de cet objectif.  La seule efficacité, qui soit et qui est d’ailleurs la seule qui  intéresse les candidat, c’est de gagner des voix Héraultaises, en leur accordant cette absurde faveur.

Equitable ? : Ou est l’Equité conçue dans un cadre Régional ? Pourquoi dés lors que l’on plaide pour une répartition ‘équitable‘ n’éparpille t’on pas équitablement l’ensemble des administration dans les autres villes régionales ?  Nîmes Montpellier , Carcassonne , Albi , etc pourraient demander leur part d’équité.

Equilibrée ? : Parler d’équilibre régional en Languedoc Roussillon, ou le région a consisté a piller les départements au profit de Montpellier , c’est carrément se moquer du monde. Sont ils simplement conscients de cela ?

Courageuse ? : C’est avec ce genre de ‘courage fuyons’ que les élus respectifs qui ont géré la France depuis 40 ans l’ont mise dans l’état ou elle se trouve (ruinée).  Aucune décision courageuse, seuls quelques arrangements entre élus, ruineux pour les contribuables et désastreux pour le Pays.

Comment donner envie de voter FN ?

Bravo Mme Carole DELGA et vos candidats PS, ainsi que Mr Dominique REYNIE et votre quadrille UMP, vous avez par votre position absurde et commune, réussi à faire briller le Front National et Louis ALIOT.

En effet le FN Louis ALIOT a eu le jeu facile de rappeler à tous l’objectif initial des nouvelles régions, et de faire briller l’absurdité de la proposition conjointe de ce qu’il appelle l’ UMPS en prononçant cette simple phrase « Delga et Alary veulent ménager la chèvre et le chou, mais où vont être les économies d’échelle ?  Toulouse a tous les atouts pour accueillir le Conseil régional. »

Bon nombre d’électeurs vont trouver dans cette phrase prononcée par le candidat FN une réflexion pleine de ‘bon sens’ qui leur a aussi traversé l’esprit . Sont ils devenus FN pour autant ?

Ce qui est sur c’est que si Aliot ne les a pas convaincu, Delga et Reynié continuent à les dégouter de cette façon dont est pratiquée la politique, faite de petits arrangements entre (enne-amis).

Petite précision qui supprime toute excuse à cette proposition UMPS :

Les élus Européens critiquent TOUS le fonctionnement de l’Europe qui répartit les rôles entre Strasbourg et Bruxelles, c’est-à-dire le pouvoir politique à Bruxelles, et l’assemblée à Strasbourg.  Pour autant cette partition absurde et gênante critiquée par tous est proposée pour notre future grande région.

rca_infog_sonda_affaire_p4_3.jpgGrande Région et Petits Candidats !

Le Bourricot attend les prochaines propositions des candidats avec une gourmandise affichée.

Avec un démarrage pareil dés la première, le concours de démagogie et de veulerie va être très haut de gamme dans notre nouvelle région.

D’autant que le scrutin aura lieu en Décembre et que c’est en Décembre aussi que le Père Noël porte les cadeaux. Gageons que pour les élus la région est un jouet. et qu’il est bien connu que les enfants cassent toujours les jouets en s’amusant.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s