Sylvia PINEL et Carole DELGA, Dindes naïves ou Oies sauvages ?

AA PinelVous savez que notre Grande Région Occitanie regroupant Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées est Présidée par Carole Delga ancienne ministre du commerce.

Vous savez aussi que Sylvia Pinel la 1er Vice Présidente de la Région est encore pour environ une semaine encore ministre du logement

Notre région est une affaire de femmes, il n’y a rien à dire contre cela, puisqu’elles sont tout aussi incompétentes que les hommes. ni plus ni moins.

Notre 1ere vice Présidente régionale Sylvia Pinel encore pour quelques jours ministre du logement, vient avec sa collègue Martine Pinville secrétaire d’état au commerce, de lancer une mission pour la revitalisation des centres ville

Bien sur elles ont écrit une feuille de route à cette « mission Théodule«  et dans cette lettre datée du 4 février elles donnent les pistes à observer. 

Devinez devinez ! vous n’en allez pas croire vos yeux, tant ces deux donzelles sont observatrices.   Dans la lettre de mission a cette « mission Théodule » qui doit rendre ses conclusions avant le 1er juin elles donnent des pistes à scruter, car elles ont remarqué les gourgandines que les difficultés sont rencontrées surtout par les petites communes rurales et les villes moyennes. et particulièrement celles qui sont  confrontées à la désindustrialisation, au départ de certains services publics et à la paupérisation d’une partie de leur population., mais aussi la croissance du commerce en périphérie la croissance surabondante des mètres carrés commerciaux, et l’absurde concurrence entre territoires . La mission devra formellement identifier les causes de ce mouvement de dévitalisation commerciale.

Mais comment ont elles pu remarquer cela avec autant de finesse et de discernement, mais surtout avec une telle réactivité ce problème qui n’a rien de récent puisque déjà connu depuis plus de dix ans, sans aucun effet sur la strate politique nationale.

Personne avant elles n’avait remarqué ce problème ainsi ? On le découvre aujourd’hui ? Ou alors on se moque de nous ?

Vraiment heureusement que nous avons des ministres aussi remarquables pour observer de pareils bouleversements urbains et commerciaux. Et en plus elles sont certes extrêmement réactives mais également très prudentes, elles préfèrent faire vérifier leur diagnostic par une commission Théodule qui devra leur donner son avis., si elles sont encore au gouvernement.

Le gouvernement voudrait il dire aux commerçants concernés et aux maires de ces communes qu’ il se moque d’eux, que cela ne pourrait être mieux dit.  On est vraiment super bien gouvernés.

Et dire que nous allons avoir notre région vice Présidée par Sylvia Pinel, et Présidée par Carole Delga l’ancienne ministre du commerce qui (elle) n’avait même pas remarqué ce problème.

On cherche un nom pour la région ?  Si on l’appelait provisoirement pendant 6 ans  Le Pays des Dindes !  puisque à l’arrivée ce sera les électeurs, les contribuables, les résidents et les commerçants qui seront  les Dindons !

AA Pinel

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s