La Ministre de l’Egalité Réelle , .. c’est qui ? et elle fait quoi ?

AAA aaaLors du dernier piteux remaniement gouvernemental Ericka Bareigts a été nommée secrétaire d’état chargée de l’Egalité réelle.

Aucune personne sensée ou simplement normale n’à compris quel était le rôle dévolu à cette mystérieuse ministre, venue de la Réunion, dont l’apparition a été au moins aussi surprenante que l’énoncé de sa fonction. :

Parmi les Bourricots, le plus savant d’entre nous, Martin ( tous les ânes s’appellent Martin) qui est aussi un tantinet philosophe a creusé la question et résolu l’équation par la méthode dite du raisonnement par l’absurde, seule méthode adaptée au déchiffrage du Socialisme.  Il en ressort que l’ égalité réelle, c’est le contraire de l’ Inégalité fausse, mais cela revient tout à fait au même, car si la fausse inégalité est de fait une égalité réelle. vous suivez ?  En quelque sorte le faux vrai c’est aussi du vrai faux…. Oh  Putain !  ce quinquennat aura été sacrément riche en réflexions profondes !

Pour mettre un terme à toutes les interprétations fallacieuses possibles qui pourraient être données à cette très haute fonction, le 1er ministre a pondu le décret N° 2016-239 daté du 3 Mars 2016 qui définit très précisément la fonction et les attributions de Dame Ericka Bareigts. :
Les attributions déléguées à Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre. Ericka Bareigts est chargée d’animer et de coordonner l’action du gouvernement en faveur de l’égalité dans les domaines politique, économique, social et culturel.   A ce titre, elle participe à la détermination, à la promotion et à l’application des mesures en faveur de l’égalité entre les citoyens et entre les territoires, en liaison avec les ministres concernés, afin de lutter contre toutes les formes de ségrégation et de garantir un accès effectif aux droits sur l’ensemble du territoire.
Elle propose toute mesure destinée à compenser les désavantages économiques, sociaux et culturels qui nuisent à l’égalité des chances et à la réalisation de l’égalité réelle entre tous et prépare, pour le compte du Premier ministre, les comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté et assure le suivi de la mise en œuvre de leurs conclusions.

Avez vous tout compris ?   Nous non !  et même Martin est encore en recherche de sens.. Oui c’est ardu et très complexe, mais c’est Socialiste, et il fallait bien trouver ce genre de circonvolution linguistique pour donner du corps à une fonction qui n’en a pas.

Attendons impatiemment lors d’un prochain remaniement, la nomination du Ministre du « Commencement de la Fin  »  la au moins on comprendra facilement et sans décret d’explication.

Il semblerait qu’en terme d’égalité sa fonction n’ait d’ autre intérêt que d’avoir numériquement en tant que Réunionnaise remplacé la Guyanaise Christiane Taubira.  Il y a donc toujours le même nombre de ministres d’outre mer au gouvernement. Bravo c’est bien l’égalité réelle.

AAA aaa

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s