PUJOL fait tout « Péter », cela sent mauvais, et c’est bon pour la santé !

AA bourrEn ce moment si une chose est sure,  c’est l’envie d’un grand nombre de citoyens de tout faire péter. Quelque soit le sujet et le propos, on sent une folle envie de tout envoyer bouler.  Ce sentiment exprime quasiment une haine contre les décideurs politiques, les administrations pesantes et ce que l’on qualifie globalement « Le Système » qui justement tape sur celui des citoyens.

Que peut il se passer dans un climat général pareil qui va voir ces jours ci les syndicats de fonctionnaires qui ne risquent pas le chômage manifester contre une loi simplifiant le code du travail, et les étudiants et Lycéens qui n’ont encore jamais travaillé manifester, sans doute en renversant quelques poubelles, pour marquer leur opposition totale et irréversible à la loi El Khomri qu’ils n’ont certainement même pas lu.

Revenons à ce climat et particulièrement à cette odeur de poudre due au fait que cela va « Péter »..

Pour parler de ça va Péter, il faut revenir au Pape du Pet  un certain PUJOL, mais que les Perpignanais se rassurent il ne s’agit pas de leur maire Jean Marc Pujol, mais du Marseillais Joseph PUJOL mondialement connu sous le nom de scène du Pétomane.  Ci dessous un film d’époque, malheureusement muet, filmé en 1900 par Thomas Edison au Moulin Rouge lors d’un spectacle de l’Artiste PUJOL Joseph

PetomaneLa recherche a du bon quand elle trouve !  Le général De Gaulle avait dit en parlant de la recherche qu’en France nous trouvions des chercheurs, mais que nous cherchions des « trouveurs »

La preuve la plus formelle vient d’en être donnée par les chercheurs de l’université d’Exeter, qui ont formellement identifié les bienfaits des flatulences sur notre chère santé.

Sur ce sujet très particulier la France avait un temps d’avance depuis le célèbre Joseph Pujol connu dans le monde entier sous l’appellation « Le Pétomane ».  Joseph Pujol,: dit Le Pétomane, né le 1ᵉʳ juin 1857 à Marseille et mort le 8 août 1945 à Toulon, est particulièrement célèbre pour sa remarquable maîtrise de ses muscles abdominaux qui lui permettait de lâcher des gaz à volonté.

Qu’ont trouvé les chercheurs d’Exceter relatif au Pet et faisant avancer la science ?  L’olfactothérapie.

lepetomane OLFACTOTHERAPIE – Elle pourrait permettre de lutter contre le cancer, les AVC et les crises cardiaques…

Amis hygiénistes, ne râlez plus quand quelqu’un se lâche à vos côtés. En dégazant égoïstement, il contribue peut-être à votre bonne santé.

Des chercheurs de l’Université d’Exeter, qui ne reculent devant aucun sujet même visiblement ardu, délicat et sensible, révèlent que le gaz responsable de la puanteur des pets, est en réalité très bon pour l’organisme.

Le sulfure d’hydrogène en l’ occurence, aurait une action bénéfique en matière de prévention du cancer, des AVC et des crises cardiaques, du diabète ou de l’arthrite, d’après l’étude publiée dans la revue Medical Chemistry Communications.

«Lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries (l’organite à l’intérieur d’une cellule) qui permettent aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation» explique le professeur Matt Whiteman de l’école de médecine de l’Université d’Exeter

ProutEn observant ce processus naturel, les scientifiques ont donc établi un composé, appelé AP39, qui délivre ce gaz capté par les mitochondries. Administré en petites quantités à des cellules affectées, l’AP39 contribuerait au maintien de la fonction cellulaire. Les dernières recherches indiquent que les cellules stressées traitées avec ce composé sont protégées. A croire qu’une bonne crise d’aérophagie peut aussi avoir du bon.

En attendant que les manifestants éternels d’une France qui ne l’est plus, fassent tout péter ou presque …..

Le BourricotSoyez modernes, Soyez dans le « vent » Osez Péter !    Le bourricot est certain qu’avec ses conseils vous allez péter la santé.

Pour votre plaisir, et votre santé, car le rire et le Pet sont des gages de bonne santé;

Ci dessous un extrait du film de l’américain  Leonard Rossiter retraçant la carrière du Pétomane Joseph PUJOL

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s