Hermeline Malherbe, est Miss + 3%

AA H MNotre sénatrice Présidente du conseil Départemental Hermeline Malherbe qui est l’héritière politique dans ces deux mandats du défunt Christian Bourquin vient de très normalement et selon la plus pure tradition et méthode Socialiste, d’équilibrer le budget 2016 de l’institution départementale.

Pour un socialiste (homme ou femme) pour équilibrer les budgets la méthode est simplissime. On augmente les impôts plutôt que de se casser la tête à trouver des solutions pour diminuer les dépenses.

L’exemple le plus criant est que dans la même journée est voté la dépense du bail du logement de fonction du nouveau Directeur Général des Services de l’institution pour un loyer de 1650€uros mensuel, villa à Canet avec piscine, et à quelques dossiers d’écart l’augmentation de la taxe sur le foncier bâti est votée en augmentation de + 3%.

Vous voyez c’est simple de gérer à la socialiste, d’un côté on dépense sans compter et sans rechigner, de l’autre on appelle l’impôt en fonction des dépenses engagées.

Il est exact que dans les rangs du Parti Socialiste nous ne trouvons qu’une énorme majorité d’élus qui n’ont géré que leur revenus fournis par l’état et la dépense publique, donc par l’impôt.  La très grande majorité des élus Socialiste ayant fait ou faisant leur carrière dans la fonction publique, n’ont que ce modèle de gestion à leur connaissance.

Dans un contexte politique ou un élu pour rôle essentiel d’être avant tout le gérant et administrateur du bien commun cette façon de concevoir la gestion publique devient un réel problème. Dans ces circonstances encore faudrait il qu’ils aient une formation et une expérience qui leur permette d’être au niveau de la fonction pour laquelle ils ont été élus.

Electeurs avant de choisir parmi les candidats qui vous sont proposés recouverts par leurs étiquettes politiques, il serait bon et sage que vous jetiez un coup d’œil sur leur curriculum vitae et leurs parcours professionnel.  Cette précaution permettrait d’éviter  le genre de solution à la +3% que nous venons de vivre.

Au fait le DGS choisi par Madame la Présidente du conseil départemental et Sénatrice, a aussi un véhicule de fonction pour lui permettre d’effectuer le trajet de la zone de Canet ou il a été exilé jusqu’au quai Sadi Carnot ou se trouve son bureau..  Le bus à 1€ ne correspond pas non plus à son standing, il ne roule que pour les prolos de votants, et les moutons contribuables, pas pour les élus Socialos et leurs serviteurs.

AA H M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s