Comment baptiser la Région ?

AA nomNom d’une Pipe ! .. C’est compliqué  la Région

Il faut toujours amuser les enfants pendant que les grands s’occupent des choses importantes et sérieuses.

C’est un peu le principe sur lequel a été organisée la procédure établie par la Présidence régionale pour effectuer  le choix ‘démocratique’ du nom régional.

Languedoc , Occitanie , Pyrénées , Méditerranée , Catala la la, tra la la , machin chose ou zut.

L’important c’est que l’électeur ait l’impression de choisir ‘démocratiquement’ et de participer.

C’est aujourd’hui vendredi 11 Mars que sera ‘proposé’ à la commission permanente du conseil régional la procédure choisie qui doit se dérouler en 8 étapes.

1°) Avant le 31 Mars, un chef d’orchestre déjà choisi, en la personne de l’ancien Président de Midi Pyrénées Martin Malvy dirigera un comité de 30 personnes, qualifiées, sportifs, artistes, intellectuels, dirigeants associatifs,  lesquelles auront la charge de faire remonter jusqu’à eux les propositions émanant des communes, des collectivités, des associations sportives ou culturelles, des élus, et y mélanger leurs propres suggestions. Tout ceci avant le 31 Mars.

2°) Le comité aura 5 jours du 31 mars au 5 avril 2016 pour établir après un tri méticuleux, du fatras qu’il ressortira de la récolte des suggestions précédentes.  Une liste réduite de 10 à 12 noms possibles pour la région doit être définie.

3°) Le 14 avril 2016. Le conseil régional se réunira en Assemblée Plénière à Montpellier et définira 3 points importantissimes (Si, Si c’est sérieux).

En premier agréer la liste des noms qui sera soumise à référendum .  Ensuite définir la procédure des opérations de vote (internet, courrier, ou autres suggestions)  . Et ultime point définir l’assiette électorale. Comment sera défini le corps électoral ayant droit de vote.. (Si, Si , c’est sérieux), on pense même possible que des observateurs neutres de l’ONU viennent superviser le scrutin.

4°) deuxième quinzaine d’Avril une vaste campagne de Presse sera mise en place pour informer des choix possibles les électeurs, et des débats dans les Lycées seront organisés (Si , Si, c’est sérieux)  Notez au passage que le coût de la campagne de Presse n’est pas divulguée, car non encore bien établi.  Mais on sait par avance que l’unique bénéficiaire en sera le groupe des journaux de la Dépêche de Jean Michel Baylet qui possède l’ensemble de la Presse quotidienne de la région.  (Si, Si, c’est sérieux on vous dit !)   Le Dépêchland en quelque sorte.

5°) du 1er Mai au 6 Juin les opérations de vote vont se dérouler, les bulletins arriveront soit par courrier, soit électroniquement par mail,  tout ceci s’effectuant sous le contrôle du comité Martin Malvy qui se mue instantanément de comité d’organisation en comité de surveillance. (Si, Si c’est sérieux) cela évitera ainsi de déranger les contrôleurs de l’ONU qui ont beaucoup de travail ailleurs de par le monde.

6°) 15 juin 2016. Clôture officielle du vote et dépouillement immédiat à l’Hôtel de Région.  Les élus ayant mis au point cette conception organisée et encadrée de la démocratie occitane, espèrent que la participation sera de l’ordre de 200 à 300 000 votants. Cela aura eu le mérite de faire vendre un maximum de papier au patron de la Presse régionale qui sera sans doute le plus gros bénéficiaire de cette opération « choisissez le nom de votre région ».

7°) Le lundi 20 juin le résultat de ce ‘référendum’ régional sera officiellement proclamé.   Peut être un feu d’artifice pourrait être organisé pour faire bonne mesure ?

8°) Et c’est le 24 juin 2016 que le nom issu du référendum sera proposé au vote déjà acquis, des élus régionaux réunis en l’Assemblée Plénière du Conseil Régional.

Oh Putain Con ! (expression typiquement Toulousaine) Tout ça pour ça  !

diront sans doute beaucoup d’Occitans, Catalans et Languedociens !

AA nom 01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s