Rebsamen ‘patron’ des élus PS

AA moutardeL’ancien ministre du travail, ou plus exactement du Chômage, qui avait abandonné son ministère en rase campagne pour retrouver son fauteuil douillet de Maire de Dijon, vient d’être ‘nommé’ le 14 Mars, à la tête de le FNESR (Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains) par le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.

L’ancien tenant de ce poste, Pierre Cohen, qui est l’ancien maire de Toulouse, battu aux dernières municipales par le Républicain Jean Luc Moudenc, a eu beau crier que son éviction était une cabale due à sa ‘proximité’ de pensée avec Martine Aubry, rien n’y a fait, c’est Rebsamen qui va diriger l’ancien porte avion devenu le radeau de la Méduse des élus Socialistes.

C’est sans doute l’expertise acquise au cours de son bref passage ministère du ‘chômage’ qui lui a valu cette promotion, car la FNESR est une sorte de Pôle Emploi politique pour les élus socialistes.

Le bilan du parti socialiste depuis son accession à l’Elysée est fabuleux :

Les municipales de mars 2014, en perdant 196 municipalités de plus de 9 000 habitants et 60 de plus de 30 000 habitants ce sont 15 000 édiles socialistes sont envoyés au chômage.

Aux cantonales de Mars 2015, c’est la moitié des départements qu’ils détenaient qu’ont perdu les chevaliers a la Rose.

Pour faire bonne mesure en Décembre 2015, le nombre de régions que ‘contrôlait’ le PS est passé de 22 sur 23 a seulement 5 sur 13.

Vous remarquerez la particularité de notre département des Pyrénées Orientales, et de notre région, ou le PS est quand même arrivé a sauver les meubles dans le conseil départemental des Pyrénées Orientales et dans la région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon.  On peut sincèrement se questionner si c’est grâce a leur compétence ou a cause de l’incompétence de la droite ? Une élue Socialiste (secrétaire d’Etat) avouant même que le PS est minoritaire dans les Pyrénées Orientales, mais que grâce a la bêtise de la droite, de belles années sont encore devant lui.

Toutes ces glorieuses défaites nationales du PS ont laissé sur le carreau bon nombre d’ élus, qui souvent vivaient des indemnités que leur rapportaient leurs mandats électoraux, et des collaborateurs, ont perdu leurs emplois privilégiés.  Le PS a perdu ses prébendes, et se prépare à une autre secousse qui se profile à l’horizon 2017, les Présidentielles et les Législatives qui suivent.

C’est donc un spécialiste du chômage François Rebsamen, qui plus est clairement affiché contre la loi interdisant le cumul de mandats que son propre parti lui avait imposée, qui a été nommé pour diriger la troupe socialiste qui s’éclaircit, et se transforme en arrière garde du Socialisme nourricier.

Dés sa nomination François Rebsamen devenu ministre du chômage des élus socialistes,  après avoir  brièvement brillé comme ministre du chômage des Français, s’est fendu d’une déclaration ou il justifie à la fois le besoin et le nombre d’élus (socialistes) par une phrase qui restera sans doute gravée dans la moutarde à Dijon  « En ces périodes de crises et de perte de repères, les élus sont plus que jamais les meilleurs garants du lien social, du vivre ensemble qui peut nous préserver de la montée des extrémismes de tout bord »   Une belle phrase, qui comme toutes les phrases socialistes ne veut rien dire et est parfaitement vide de sens, puisque ce qui l’inquiète c’est justement l’arrivée d’élus extrémistes provoquée par l’incompétence des élus socialistes.

Il en faudra sans doute plus que cette explication pour le moins vaseuse, et certainement plus de piquant à cette moutarde éventée, pour redonner le goût d’aller voter aux anciens électeurs socialistes, pour cette camarilla d’apparatchiks qui s’accrochent éternellement à leurs fauteuils et revenus.

AA moutarde

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s