Comprenez vous l’Article N° 6 ? … Nous non ! … Inch allah !

AAarticle 6Mille dieux, quelle Loi cette Loi travail. Au départ elle a été vendue comme devant simplifier la vie des entreprises, alléger les formalités et permettre certes une simplification du licenciement en définissant son cadre, mais surtout et par contrecoup des embauches

Mais toutes ces belles intentions ont été pensées par des socialistes, c’est a dire compliquées a souhait, emberlificotées au possible, ficelées par des amateurs, et présentées par des imbéciles, à des syndicats qui ne représentent que 7% des salariés Français et majoritairement des agents de la fonction publique, qui ne sont d’ailleurs pas concernés ni par le chômage qu’ils ne risquent pas, ni par le contrat de travail puisqu’ils ont un statut.  Alors pour faire masse ils on fait manifester les jeunes braillards des lycées toujours prêts au printemps à faire école buissonnière et a reprendre les actions de leurs leaders boutonneux et futurs apparatchiks de ‘gauche’.

L’article qui est le plus scandaleux dans cette loi qui aura tellement été trituré qu’à l’arrivée elle aura perdu tout son sens, est l’article N°6. Un vrai résumé a lui tout seul de l’incompétence de ce gouvernement en matière de travail en entreprise. Normal bon nombre de gouvernants barons socialistes ne connaissent ni le travail, ni l’entreprise.

Voici ci dessous cet article N°6

« la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché ».

Dans ce gloubiboulga, écrit par un haut fonctionnaire socialiste, qui n’a certainement jamais travaillé dans un atelier ou un chantier, comment faut il interpréter cette notion de Liberté qui peut être restreinte si elle gêne une autre Liberté, mais dont l’interdiction doit être proportionnelle au but recherché pour le bon fonctionnement de l’entreprise ?

Faut quand même avoir fait de sacrés études pour arriver à pondre un texte pareil. Bien sur il est interprétable, donc source de conflits.

Son utilité de faire rentrer dans le code du travail la manifestation de ses convictions religieuses est d’une naïveté typique de la gauche bien pensante qui se sent toujours obligée à faire une sorte d’œcuménisme politique.

Ah, nom de Dieu !  que ce code est absurde : Ce propos citant Dieu est il  possible ?

Je vais faire ma prière sur mon tapis du temps que tu vas à la machine à café ; Est ce une pratique de liberté fondamentale possible ?  si Oui laquelle, la prière ou la machine a café ?

Tout ceci, grâce à la boite à Pandore ouverte par l’article N°6,  reviendra certainement hanter la sphère Prud’homale, grâce à quelques agitateurs avertis ou quelques syndicats spécialisés.

Alors qu’il était important que soit confirmé le principe de laïcité dans le cadre du travail et de l’entreprise, cette Loi  El Khomri avec son article 6, donne, au contraire, priorité à la religion en affirmant que « La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise, et si elles sont proportionnées au but recherché ».

Ne pas serrer la main d’une femme au travail, refuser de conduire un bus après une femme, multiplier les pauses pour prier, demandes d’absences pour fête religieuse , le port ostentatoire d’un signe religieux, ou la demande spécifique d’aménagement du temps de travail pour prier, voila quelques faits qui sont déjà vécus dans les entreprises, et que cet article ne pourra que conforter,  si ce n’est motiver,  au motif ‘légal’ de liberté de manifestation de convictions religieuses non restrictives.

Ces comportements impactent déjà la vie de certaines entreprises. Tout le monde se souvient de l’épisode judiciaire de l’affaire de la crèche Baby Lou, confrontée à une affaire de voile islamique..  C’est l’exemple même du fait communautariste qui va être conforté par cet article N°6 .   La fonction publique elle-même n’échappe pas aux tentatives communautaristes.

AAarticle 6Cet article N°6 dont on veut bien faire semblant de croire que l’auteur cherchait niaisement a défendre la laïcité contre la radicalisation, aura pour effet l’exact contraire.  Cet article est franchement incompréhensible.

A la fin des fins cette Loi El Khomri est un gâchis total qui marquera de son empreinte cette fin de quinquennat abominable, et l’incapacité notoire des Socialistes à gérer ce Pays.

Si le travail c’est la santé, ce n’est certainement pas le socialisme !

.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s