EN MARCHE ! ou DEMI TOUR à Gauche ! . Ordres contradictoires

MarcheComment interpréter la soudaine création par Emmanuel  Macron d’un mouvement « En Marche » que l’on suppose en avant, alors qu’au même moment  le Président Hollande entame son « Demi tour Gauche » pour espérer rassembler ce qui reste de ‘gauchers’ autour de son nom en 2017.

On ne comprenait déjà pas tout de la stratégie Présidentielle, depuis le début c’est à dire 2012, mais il faut dire qu’a présent, depuis ce début d’année on est complétement largués. Et même les guides spécialisés en Socialisme Gouvernemental semblent totalement perdus

Une réforme constitutionnelle qui part aux chiottes,  Une réforme du travail qui ne ressemble plus à rien, et qui malgré ses deux brushings successifs ne plait toujours pas aux travailleurs. Des étudiant, voir même plutôt de simples élèves qui s’initient aux manifestations et aux barrages constitués de poubelles amassées.   De Gaulle aurait appelé cela la « Chienlit »  François dit que c’est la concertation démocratique normale.  A vous de vous faire une opinion.

Dans ce brouhaha, on entend surtout le chant d’un Jean Luc Mélenchon qui prend les ronflements nocturnes des « nuit debout » pour des appels à sa politique révolutionnaire, lui qui pense représenter à lui seul Podémos, Siryza, Che Guevarra, et peut être même Mao, sans oublier Hugo Chavez.  Il ressent dans les orteils les picotements bénéfiques de révolution qu’il se propose a guider sur la voie du chaos général.

Voila que le ministre de « gauche » que les électeurs de « droite » préfèrent lance son mouvement « En Marche »  Le titre est à lui seul l’aveu que jusqu’ici on était à « l’arrêt « .  

Certaines mauvaises langues toujours prêtes a dénigrer, disant même que le En Marche qui se met en place peut tout simplement être une Marche Arrière.

Imperturbable le culbuto Elyséen François, se fie à sa bonne étoile, et rassemble sur sa gauche ce qui peut encore l’être;  Le scrutin de 2017 c’est dans 12 mois.

MarcheAlors que devons nous comprendre, En Marche et a Gauche ?   En Marche en Avant  ?   En Marche Arrière ?

Le message gouvernemental est de plus en plus inaudible, mais c’est sans grande importance très peu l’écoutent encore, si ce n’est le soir a la sauvette, comme en 1940 les Français écoutaient Radio Londres.

Alors En Marche avec Macron

Aujourd’hui c’est un peu tard !   Et pour 2022 c’est un peu tôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s