SACRE NOM DE NOM ! ! ! ……. Quelle région

Quel cirque ce nouveau nom de la région.

ANUSCela à été pendant la campagne un argument de démocratie pour le PS qui a promis, mais que ne promet on pas pendant une élection, que ce nom serait défini par les habitants.

Voila c’est le moment du choix des habitants, et bien sur les niais, c’est a dire les mêmes qui ont voté sur ce genre d’argument s’offusquent que les dés soient pipés !

Ah ce niveau ce n’est plus de la naïveté qu’il faut causer c’est carrément une niaiserie affligeante.

Bien sur pour conserver l’apparence de la démocratie, ce que le PS sait très bien faire, il a été défini une procédure de choix qui donne a voter aux niais sur le choix qu’ont élaboré en amont les Princes Régionaux.

Ces Princes régionaux étant eux mêmes contraints dans leur choix par une directive nationale « secrète » interdisant toute connotation ayant un parfum identitaire ou régionaliste.  L’appellation « Catalane » était donc dés le départ exclue. Mais les Catalans du Nord sont de bons niais, et ils ont cru a la fable de Carole Delga, et lui ont même porté leurs suffrages. A présent ces mêmes « Catalans » crient à la trahison !

L’exécutif régional à fait semblant de démocratiser le choix en chargeant 30 ‘sages‘ si possible initiés à cette subtilité secrète imposée, ou au moins suffisamment niais et souples, afin que le panel de noms sur lequel sera fait le « vote » soit conforme au choix préétabli depuis l’origine par les jacobins.  Le mot magique qui ne veut rien dire et qui masque tout, en ayant l’air de refonder le corps d’une région historique sera à choisir parmi ces 8 propositions élaborées et triées par le fameux comité des sages.

1 – Languedoc /  2 – Terre d’Oc /  3 – Occitanie /  4 – Pyrénées-Méditerranée  / 5 – Languedoc-Pyrénées /  6 – Pays d’oc /  7 – Midi  / 8 – Occitanie-Roussillon

Celui qui convient le plus aux Bourricots serait  MIDI car il sous entend qu’on est allé chercher ce nom à quatorze heures.

Alors Midi, Languedoc, Pyrénées Méditerranée,  etc etc , peu importe, il est fort probable que ce sera  : Occitanie.

Le seul bénéficiaire de cette procédure d’enfumage démocratique sera le propriétaire du groupe de Presse régional, actuellement ministre, qui a vu prospérer les publicités régionales sur la procédure de vote, et qui en maintenant un suspense « démocratique » sur le choix final, entretient son lectorat en haleine, et dope ses ventes.

ANUS

C’est pas mal LANUSSE, après tout, nous sommes déjà le centre du monde à Perpignan

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s