Ayez Pitié de Nous ! le Programme du Parti Socialiste

A cambaNous nous bornons à reprendre les simples chiffres qu’a déclaré lui même le Patron du PS son 1er secrétaire l’irremplaçable Jean Christophe Cambadélis à sa conférence de Presse du 7 Avril..

Un grand moment ou se sont mélangés des vérités que l’on ne peut plus cacher à de grands moments de rêverie socialiste, sur des projets dont on peine à définir la frontière entre la folie et l’utopie.

Bref un grand moment de Socialisme à la Française.

2015 / 2016 = moins 31000 !

1er Mai 2015 :  131000 adhérents  Avril 2016 :  100000 .  résultat net moins 31000.  Ce n’est pas une érosion, cela ressemble à une hémorragie.  A cette vitesse la fin est programmée pour 2019.

Voila qui met un sérieux bémol aux ambitions proclamées l’année dernière par le même Cambadélis, voyant le PS à 500000 adhérents en 2017.

Décidément leur simple comptabilité adhérent, montre bien à quel point ce parti a un problème avec les chiffres. Alors pensez donc avec le budget national, ils voient des « cagnottes » la ou il y a des trous.

Mais il ne faut pas se démonter pour autant, pourquoi broyer du noir quand on est ‘Rose’  « cent mille adhérent ce qui en fait la première force de gauche« , a dit le premier secrétaire dans la foulée.  Le plus grand de la cour des petits c’est toujours être le plus grand.  Chacun se console comme il peut, et au PS cela va devenir très difficile de se consoler.

Le 1er secrétaire ne regarde pas la ligne bleue des Vosges, lui il attend le matin rose, lors de la Présidentielle 2017. Sans rire et avec le ton qu’exige sa haute fonction de caissier du Stade de France (100.000 spectateurs aussi) il garantit qu’à l’horizon Présidentiel de 2017 « il y aura plusieurs centaines de milliers de personnes qui s’engageront dans la présidentielle. Après, il faut les garder, tout le problème est là ».

Pour réussir ce ‘challenge’ le Prince de l’Utopie a trouvé une solution : « On va lancer le 13 avril l’Alliance populaire qui est une alliance entre des politiques, des syndicalistes, des associatifs et des citoyens. On va déployer cela sur tout le territoire afin de créer les conditions d’un débat qui ne soit plus un débat interne au parti mais externe au parti. On fait un petit peu notre République à nous »

A cambaSi après cette lecture vous n’avez pas encore compris qu’on est dirigés par des « martiens ».

Libre à vous de devenir le 100.001eme adhérent du Party Schtroump

Leur seule chance c’est que le Pathétique déborde sur le Pitoyable, cela pourrait inciter une sorte d’affection de Pitié.

Faire Pitié c’est la seule bouée de secours pour le PS.  Le programme c’est donc «  Ayez Pitié de nous !  »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s