PO.66: Hermeline et Ségolène sont déjà en campagne électorale 2017 !

Qu’elle année Politique 2017 en préparation dans notre beau Département !

Dans les PO 66, ce sera la ‘Totale’ : Présidentielles, Législatives et Sénatoriales.

Déjà une Sénatrice commence à préparer la Sénatoriale à partir du très confortable siège de Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées Orientales ou elle a été réélue par une majorité Socialistes communistes en Mars 2014.

Au Conseil Départemental le poste le plus important est Directeur de la Communication, c’est un rôle primordial, le moteur essentiel  pour la majorité socialiste.  Le Directeur financier,  les élus (de gauche) s’en foutent, s’il manque des sous pour boucler le budget, il suffit d’augmenter les impôts, c’est le classique de gestion socialiste , et cela vient d’être fait avec +3% avec la Taxe Foncier bâti.    Par contre la Communication, c’est tout un art qui consiste à faire croire qu’on travaille beaucoup et bien, pour l’intérêt général  alors qu’on ne fout rien et qu’on ne pense qu’à la réélection..

AA espaceC’est donc doté d’un service de communication efficace et fort bien doté financièrement qu’ Hermeline Malherbe l’héritière de Christian Bourquin dont elle a tout hérité, à la fois le conseil départemental et le siège de Sénateur, va partir à la conquête de sa réélection sénatoriale.

Cela s’appellera  » Les Rencontres Départementales »

Le magicien de la ‘Com’ lui a mitonné une tournée grand spectacle pour aller faire campagne Sénatoriale revêtue de sa combinaison de Présidente du Conseil Départemental, et bien sur de la ‘tire lire’ qui va avec.    Il appelle cela  » Rencontres Départementales  »  quel joli nom ! pour ce qu’on pourrait qualifier de :  tournée de popotes électorales.

Cela consiste à faire durant l’année une ‘tournée’ de 15 dates pour visiter autant de cantons. Une star on vous dit, seul le ‘tour de chant’ est plutôt palot.  Surtout lorsqu’on connaît ses dons d’oratrice, qui consistent à ânonner sur un ton monocorde et soporifique quelques banalités écrites par un des nombreux ‘porte plume’ de son cabinet.

Quelle tournée ! Elle va y rencontrer les élus, ce sont eux qui votent aux sénatoriales, et accessoirement les habitants, mais eux ils ne votent pas aux sénatoriales, alors elle leur fera une messe style grande réunion publique en soirée et puis basta. Par contre les élus auront droit à tous ses égards durant cette journée qu’elle leur consacrera spécifiquement.  Cela sera rempli de grandes promesses qui se concrétiseront par de toutes petites actions suffisamment ensemencées pour espérer en retour un vote favorable sur sa candidature lors des Sénatoriales de 2017.

Ah ! le mélange des genres c’est comme le mélange des salades, ça colore l’assiette, mais à l’arrivée ça ne nourrit pas.

Et question salades Hermeline n’est pas fine cuisinière.  Il va falloir qu’elle force son talent tant sa pâleur politique, et son inexistence sénatoriale sont remarquables. Néanmoins elle sait très bien en bonne socialiste raconter des salades.  Mais qui peut encore croire aux salades socialistes ?

Suffira t’il de faire valoir son titre d’héritière de feu Bourquin pour séduire l’électorat des élus qui votent aux Sénatoriales ? .. On saura cela en 2017.

Mais Hermeline n’est pas la seule à prévoir l’utilisation du Conseil Départemental a des fins Nationales.

La conseillère Départementale Ségolène Neuville, qui occupe a Paris la fonction de sous ministre handicapée par son secrétariat d’état de l’handicap, verra son demi maroquin ministériel s’arrêter aux Présidentielles.  Alors les législatives qui suivent sont essentielles si elle ne veut pas retourner à son boulot de médecin hospitalier, elle doit récupérer le siège de député de la 3eme circonscription des Pyrénées Orientales qu’elle à abandonné provisoirement à son suppléant le ‘translucide’ Robert Olive.   L’actuelle Conseillère Départementale de l’incroyable Canton du Canigou, spécialement conçu pour elle par son ex compagnon, feu Christian, et qui a l’étrange particularité d’être à cheval sur les deux vallées Tech et Têt , va se rappeler à son électorat de gauche pour conserver son écharpe. Pour cela gageons qu’elle sera plus présente en tant que conseillère départementale sur tout le canton et bien sur la circonscription.  Nous verrons donc organisées par le service ‘Com’ du conseil départemental quelques manifestations spécifiques à son honneur pour préparer son come back législatif.  Les Bourricots lui suggèrent d’appeler cela « Vu du Canigou »

AA espaceIl en va ainsi du mélange des genres dans le royaume de Socialie Départementale, ou est plongé pour encore quelque temps notre département.  L’important n’est pas que le Département aille mieux sur le plan social et économique,  il suffit que ces ‘Dames’ soient réélues, Hermeline Sénatrice, et Ségolène Député.

Post Scriptum Avez vous des nouvelles du Député Conseiller régional Jacques CrestaCertains prétendent qu’il est au plus mal depuis que l’appellation de la région ne fait pas mention de la particularité Catalane qui n’a pas été prise en compte par sa grande amie Carole Delga.     Ne t’en fais pas Jacques, ce n’est ni la première ni la dernière couleuvre que tu avales. Il parait même que ça te plait !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s