On a retrouvé bien ‘vivant’ notre Jacques CRESTA

Cresta jacquesLe pire était craint, l’occupant du siège N° 533 de l’assemblée nationale, jusqu’en Juin 2017 était porté disparu de sa 1ere circonscription des Pyrénées Orientales.

Un avis de recherche était en passe d’être émis, mais fort heureusement la bonne nouvelle est arrivée … Cresta glisse,  dans quoi ou sur quoi on s’en fout ce qui compte c’est qu’il soit toujours des nôtres.  Il vient de réapparaitre a l’inauguration du Rond Point des ‘Palmes Académiques’ ou il devait se substituer à l’absence de Présidente de la région Carole Delga.  Le pauvre Jacques s’est vu refuser cet honneur par le protocole, et il en subit un profond traumatisme psychologique……  Il est sensible le Jacques, surtout pour les palmes académiques, dont il détient déjà le maillot, le masque et le tuba.

Il faut dire qu’il s’est fait tout petit ces temps si, car il est également élu au conseil Régional, et  l’épisode de recherche du nom qui doit chapeauter notre nouvelle région issue de la fusion romanesque de Midi Pyrénées et du Languedoc Roussillon, est pour le moins contrariante avec la noble fonction de député qui le voit siéger à Paris comme membre de la commission :  groupe d’étude des Langues régionales.  Il aurait pu sans doute, fort de cette qualification nationale faire valoir la particularité du Catalan (qui de plus n’est pas une langue régionale) et qui mériterait puisqu’elle a été englobée dans cette nouvelle région d’y être respectée dans son appellation.   Courage fuyons semble s’être dit notre député, il a disparu au moment opportun dans ce débat sensible.

Vous nous direz que Jacques Cresta a aussi été jusqu’en juin 2014 membre de la commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises.  Et sur ce plan aussi son efficacité de parlementaire spécialement affecté à cette recherche de simplification n’a pas été d’une grande efficacité.

Mais il est encore Membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, et surtout Vice Président du groupe d’Amitié avec l’Espagne,  et l’Espagne c’est vrai c’est pas la Catalogne.

Cresta runBref ne compliquons pas les choses, on comptait pas beaucoup sur lui pour défendre une appellation Catalanisante dans le futur nom de la région, mais on espère quand même qu’il tiendra sa place jusqu’en juin 2017. il ne reste qu’une petite année a faire.

Après juin 2017 c’est sur ce que cela va être très compliqué pour lui.

Mettre en avant ce mandat de 2012 à 2017 pour en quémander un nouveau, c’est réellement une gageure. Mais on ne sait jamais,  avec l’aide d’ Aliot, un nouveau miracle est peut être possible.

C’est donc avec un réel soulagement que nous avons appris que CRESTA faisait du RUN à St Moritz..

C’est excellent pour combattre le  » burn out  » du socialisme

ça glisse, ça glisse, ça glisse, ça patine, ça patine  .. C’est comme le socialisme, mais sur la neige.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s