Certains en parlent sans le faire .. d’autres le font sans en parler !

Les liens avec la Catalogne Sud sont pour la Catalogne Nord et en particulier le Roussillon source d’infinis débats.

A FeeLa Catalogne Sud qui a récemment mis à sa Présidence Carles Puigdemont, l’ancien maire de Gérone, lequel à une vision de l’économie et du dynamisme,  sans commune mesure avec la vision petit bras et ronron de nos politiques locaux en charge du département et de la nouvelle région Occitanie.

La Fée clochette Carole Delga à annoncé sa venue prochaine à Argelés, en compagnie (curieux hasard) de la secrétaire d’Etat aux handicapés Ségolène Neuville, pour y inaugurer les locaux qui hébergent la communauté de communes Albères Cote Vermeille, dont le maitre absolu est le député Ayatollah  Ali Agasse.  La Présidente de la région, qui n’a que cela à foutre, inaugurer un local administratif d’une communauté de communes, à déclaré prévoir avant cet été de rendre visite à son puissant voisin Barcelonais. Sans doute faut il comprendre pour parler ‘chiffon’.

A G PSans attendre cette visite de la fée Clochette Occitane, Carles Puigdemont qui a le sens aigu des réalités, a récemment invité Romain GRAU, Conseiller départemental (d’opposition) et 1er adjoint de Perpignan, mais aussi et surtout Directeur Général de l’importante société Perpignanaise de maintenance aéronautique EAS (Europe Aéro Services), avec lequel il partage de réels et anciens liens d’amitié, à venir le rencontrer le 5 avril à Barcelone afin d’examiner avec lui des pistes d’expansion économiques possibles de part et d’autres des Albères.

Cette rencontre ouvre diverses perspectives possibles, que des relations continues et confiantes sauront faire prospérer en commun.

Le lien existe entre les deux hommes d’une même génération politique, qui sauront le faire fructifier dans l’intérêt bien compris et partagé de la Catalogne et du Roussillon, de Perpignan et de Barcelone.   Ils se parlent directement, et en Catalan, et parlent tous deux d’économie avec les mêmes repères d’efficacité et de pragmatisme.  Une vue moderne et directe sur l’avenir des deux Catalognes Sud et Nord.

Pendant ce temps Fée Clochette vient en grand équipage, inaugurer la mosquée de l’Ayatollah Ali Agasse à Argelés samedi prochain 16 avril.  Ensuite elle honorera de sa présence, au Lycée Christian Bourquin d’Argelés,  la conférence de Presse du festival de musique Les Déferlantes …… Putain ! quel boulot Présidente de la Région…. Que des trucs urgents et hyper utiles pour combattre le chômage.

Petit renseignement offert par les Bourricots à Fée Clochette : le garage municipal du motoculteur débroussailleur de Coustouges est (peut être) à inaugurer.  Voila qui ferait une excellente visite de tourisme politique en Vallespir,  accompagnée bien sur, par la Présidente du Conseil départemental et Sénatrice Hermeline Malherbe et sa smala d’élus inutiles ….Ce serait une belle journée pour faire reculer le chômage…Non ?

Heureusement on est bien gouvernés,  qu’est ce que cela serait si on l’était mal !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s