C’est une plaisanterie !

AA colucheIl est des phrases qui résument à elles seules un livre. Il en est de même pour résumer une émission télévisée.

Que retenir de la ‘prestation’ télévisée Présidentielle de jeudi soir.  Le cadre était sobre mais somptueux, les intervenants choisis et sélectionnés, les moyens techniques considérables et efficaces, l’acteur principal comme à son habitude, bouille sympa rondelette et à lunette, un phrasé saccadé et hésitant, et des propos lénifiants.

Le sommet de l’émission de 90 minutes, a été le « c’est une plaisanterie » virulent, mais instantanée de la journaliste Lea Salamé qui habituellement pratique chez l’autre comique Laurent Ruquier à ‘On n’est pas couché’, une émission plutôt divertissante.   Elle a envoyé ce « c’est une plaisanterie » à la bobine du Président lorsque ce dernier avec un aplomb de soldat du même métal osait affirmer sans rire, « Sur les migrants, avec madame Merkel, nous avons une position identique ».

Ce « c’est une plaisanterie » au ton discourtois pour un Président était prononcé comme par réflexe, tellement l’affirmation Présidentielle était choquante de contre vérité..

Pauvre Lea Salamé;  elle a confondu Dialogues citoyens, émission de François Hollande avec On n’est pas couché de Laurent Ruquier. Les plaisanteries n’ont pas la même valeur dans chacune de ces deux émissions.  Le Président Blagounette doit quand même être respecté comme le Président des Français; ils l’ont choisi en 2012. Le Président de humoristes était Michel Colucci, malheureusement décédé tragiquement en 1986.  Avec le Président Coluche on pouvait rire de ses blagues, avec le Président François, il ne faut pas. Sinon on n’arrêterait pas de rigoler.

Il faut dire que mis a part le cadre, le sérieux des deux émissions On n’est pas couchés, et  Dialogues Citoyens est très ressemblant,   une ‘vedette’, des animateurs, des invités.. .  Mais  Monsieur Blagounette Présidentielles est bien meilleur quand il passe dans une émission ouvertement divertissante que dans le cadre riquiqui de sa fonction Elyséenne ou plus personne ne le prend au sérieux.

Le résultat de l’émission est totalement conformé et résumé par l’interpellation de Léa : C’est une plaisanterie !

Audience de l’émission 14,3% de parts de marché.  L’émission Présidentielle la moins suivie. Un fiasco total.

Cela représente 3,5 Millions de téléspectateurs .  Que faisaient les 62 autres Millions ?  On peut dire sans trahir la vérité que François leur avait donné rendez vous, et qu’ils ne sont pas venus.  Ils ne veulent plus ni le voir, ni l’entendre.    Il n’est d’ailleurs pas le seul à subir ce sort, son prédécesseur Nicolas subit le même rejet.

Le spectacle consistant à regarder s’ébattre dans le bocal télé, des politiques en train de se noyer ne les intéresse plus.

C’était vraiment une plaisanterie !

AA coluche

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s