BAYLET baptise la Région !

A bananeLe ministre ‘d’on ne sait trop quoi’, qui est encore plus fier d’être ministre que simple patron de presse de l’ensemble des quotidiens de la grande région, et dont celui de Perpignan a un titre l’ Indépendant qui prête à sourire.   Jean Mimi pour faire intime avec le ministre Baylet a déclaré sur la plateau de FR3 12/13 ce Dimanche : « Languedoc naturellement » et il a pris soin d’expliquer pourquoi  « c’est la vérité historique,Toulouse était la capitale des états du Languedoc, c’est l’histoire de cette région« .  Il précise aussi par prudence et pour être en accord avec le nom qui draine une majorité des sondés qu’en second il choisit OCCITANIE

Alors pour résumer tout cela,  si les Bourricots comprennent bien, alors qu’ils font souvent semblant de ne pas comprendre.

On réunit Midi Pyrénées avec le Languedoc Roussillon.  On supprime Midi Pyrénées, on garde Languedoc Roussillon, mais on enlève Roussillon.

Et si c’est Occitanie, ce qui se murmure en petit comité depuis fort longtemps, on fait quoi ?   On se consolera en se rappelant que cela aurait pu être pire, nous avons déjà échappé d’extrême justesse à la Septimanie.

Est ce bien cela ?  Tout ce cirque pour arriver à cela.    Dans les cirques il y a des équilibristes et des clowns, dans quelle catégorie faut il classer les élus de ce territoire.

Décidément Perpignan et les Pyrénées Orientales auront bonne mine,  Ils étaient une composante du Languedoc Roussillon, a présent ils seront Languedociens ou Occitans.

Question :  combien a coûté le Delgathon servant de référendum pour le nom de baptéme ?

Ce n’est plus un territoire, c’est une Région Bananière du Languedoc.

C’est le 24 juin 2016 que l’Assemblée plénière de la région adoptera « LA » résolution définitive sur le nouveau nom de la région.  Sans doute Occitanie !

A banane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s