ça « l’affiche » mal !

A CGT polPlus c’est gros, mieux ça passe ! Cette formule commune au PC et au FN c’est a dire aux partis démagogues qui se disputent  la même clientèle électorale, est aujourd’hui employée par la filiale syndicale du PC c’est a dire la CGT.

En déconfiture continue, la CGT  syndicat strictement revendicatif, essaie par l’exagération et l’outrance de récupérer la frange de ses militants sensible a ce genre d’arguments.  » plus c’est gros, mieux ça passe » C’est sans doute la raison qui a prévalu à la diffusion de l’affiche ci contre.

Comment pouvoir écrire et produire de telles affiches ?  Comparons les a celles que ce même parti et syndicat reprochait au maire de Béziers Ménard.  Elles sont toutes du même style l’outrance dans la démagogie.

Les syndicats de Police SCSI-CFDT (majoritaire chez les officiers de police) et Synergie demandent au ministre de l’intérieur de porter plainte contre la CGT.

a ça l'afficheLe ministre Cazeneuve lui même, prend sa plume pour écrire un mot a l’ami Pierrot de la CGT,  son secrétaire général Philippe Martinez qui est en plein congrès à Marseille. Courrier dans lequel il lui rappelle qu’au cours de l’année 2015 ce sont plus de 18.000 policiers et gendarmes ont été blessés et que 8 ont perdu la vie, dans les opérations de maintien de l’ordre et de sécurité au service des Français.

Comment éditer de pareilles affiches, alors même que les forces de l’ordre ont notamment depuis les tragiques événements du terrorisme tissé un lien de confiance très étroit avec la population, et que l’agitation syndicale et sociale qui se rajoute a l’état d’urgence les met en service continu.

Les forces de l’ordre sont soumises à un contrôle strict et rigoureux, et l’exemple de cette rigueur a été donné dernièrement Un policier mis en cause par une vidéo où on le voit le 24 mars dernier frapper un lycéen en marge d’une manifestations contre le projet de loi travail, à été relevé de ses fonctions, et doit être jugé pour violences volontaires dés le mois de Mai.

Peut on en dire autant des actes de dégradations et des violences commis par des syndicalistes ?  Si oui c’est discret.

La CGT perd la 1ere place du syndicalisme Français, elle perd bon nombre de militants, et elle perd en plus avec ce genre d’action toute sa dignité.  Il y a une logique à tout cela !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s