Classe surchargée, de ‘cancres’

classe surchargée

Ce phénomène est typiquement Français.

Le propos d’aujourd’hui ne concerne pas l’éducation nationale.

Il concerne la ‘classe’ politique dans l’école de la République appelée pompeusement Assemblée Nationale.

Un vieux reflexe du temps jadis qui fait sans doute que le Français confond souvent Quantité et Qualité, alors même que souvent la première nuit à la seconde.

L’exemple le plus criant provient de nos hautes sphères nationales.

Nos deux assemblées (classes) sont surchargées ! Pensez donc 577 députés et 348 sénateurs, pour 65 millions de Français et 1 seul Président omnipotent.

L’évolution de leur nombre étudiée au fil de la 5em République est absolument parlant sur le phénomène « classe surchargée ».

Non seulement la classe est « surchargée » mais de bas niveau, peuplée de cancres qui nous coutent très cher.

En 1958 date de départ de notre 5em République, l’assemblée était de 579 Députés, mais dans ce nombre étaient inclus les 74 députés d’Algérie (alors département Français) et les 33 d’outre mer.

En 1962 le chiffre a été « recalculé » compte tenu de la « perte » de l’Algérie, et l’assemblée élus était constituée de 482 députés.

En 1967 petite augmentation. 5 nouveaux suite au découpage départemental de la région parisienne ce sont 3 de plus. résultat 487

En 1973 ce sont 3 nouveaux députés qui entrent a l’assemblée suite a la modification de la région Lyonnaise. Nouveau total 490

En 1978 C’est la Corse qui se partage en deux départements ! résultat 1 député de plus, soit 491 au total

En 1986 C’est le règne du Socialisme Mitterrandien et la France est généreuse, tout particulièrement avec sa « représentation ». Au motif de mieux représenter les Français c’est le gouvernement de Laurent Fabius qui porte la représentation à 577 députés.

Dans le même temps l’autre chambre, celle qui sert a ralentir les lois et que beaucoup souhaitent supprimer sans y arriver, progresse selon le même rythme de sénateurs en 1958 dont 255 pour la métropole, 33 pour l’Algérie (département Français) et 7 pour l’outre mer nous en sommes aujourd’hui à 348 sénateurs.

Tout ce beau monde pour nous représenter alors même que dans le même temps se sont crées d’autres espaces de représentation.

Les conseils Régionaux qui se sont cumulés aux conseils généraux et qui donnent une représentation sur toutes les régions.

Le Parlement Européen qui produit des lois qui s’imposent a nos députés et sénateurs.

Bref nos parlementaires Parisiens, moins ils ont a faire et plus ils sont nombreux et travaillent mal

Du moins c’est l’impression que donne le résultat de leur travail, par l’état ou se trouve la France aujourd’hui.

Petit comparatif de la représentation nationale dans le monde.

*      USA        315 Millions d’habitants          435 Députés à Washington auxquels il faut ajouter les parlements des états

* Allemagne      85 Millions d’habitants          656 Députés à Berlin auxquels il faut ajouter leurs lands régionaux

*   Espagne       48 Millions d’habitants          350 Députés à Madrid auxquels il faut rajouter les parlements régionaux.

*    France         65 Millions d’habitants          577 Députés à Paris auxquels il faut ajouter les parlements régionaux.

Si vous ajoutez à cela que c’est en France qu’il y a et de très loin le plus grand nombre d’élus cumulards, et qu’en plus c’est aussi en France qu’il y a le plus de communes, de départements, de régions, toutes couches administratives produisant de nombreux élus, vous pouvez comprendre le contexte général qui crée le brouillard épais favorable à dissimuler l’ incompétence et toute responsabilité.  De plus ces nombreux élus ont à leur service une pléthorique administration, qu’ils utilisent fort mal.

En France nous avons 650 000 élus de tous ordres et de tous poils, pour 65 Millions d’habitants.

Un élu pour 100 habitants. regardez autour de vous, il y en a forcément un.

Trop d’élèves, de niveau top bas, et parents insouciants. peut se traduite par

Trop d’élus, peu compétents, électeurs inconscients !

Maintenant on a une radioscopie du Mal Français

N’ayez crainte le système ne se réformera pas de lui même, manque de courage, incompétence, avidité du pouvoir, etc toutes raisons pour persister dans l’erreur. Il faudra sans doute une forte « secousse » pour ébranler cela ! . Qu’elle sera cette secousse ?  En l’absence d’autres solutions certains pensent que le FN peut provoquer cet effet . Espérons qu’une autre solution plus intelligente se présentera avant l’échéance de 2017, sinon la secousse risque non seulement d’être forte, mais destructrice, et la phase de convalescence très longue et douloureuse.

Dans les ECOLES                                                Dans les Bureaux de Vote

classe surchargéeDEGOUTES

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s