PO. 66 : Au revoir Mme la Préfète, Bonjour Mr le Préfet !

A vignsHier mercredi, 20 avril le conseil des ministres a acté un mouvement Préfectoral qui concerne les Pyrénées Orientales.

Madame la Préfète Josiane Chevalier nous quitte pour la Préfecture de l’Essonne à  Evry, en région Parisienne. Les Bourricots regretteront cette préfète courageuse qui a su dire clairement et directement  les choses à quelques élus et qui a défini les urgences économiques de notre département.

Nous lui souhaitons un heureux séjour en région Parisienne, et elle laissera à Perpignan un excellent souvenir de son trop bref passage.

Son remplaçant n’est pas un total inconnu, bien que venant de Mayenne ou il était en poste depuis 2013 le Préfet Philippe VIGNES avait auparavant dirigé la Préfecture de Mende en Lozère et à ce titre a bien connu le Languedoc Roussillon. Il a entamé la carrière Préfectorale en 2009 en Lorraine comme Prefet délégué à la sécurité de la zone de défense Est,  puis en 2011 il est nommé à Mende Préfet de la Lozère, en 2013, puis à Laval en Mayenne, et il honorera son affectation à Perpignan dés le 17 Mai date de sa prise de fonctions au Quai Sadi Carnot.

Philippe Vignes est né à Bordeaux en 1957. Ce Bordelais entre dans le corps des sous préfets en 1989 et il assume diverses missions de directeur de cabinet et de secrétaire général de préfecture, dont une dans l’’Hérault (2001 – 2004). Préfet de Lozère, puis de Mayenne, Philippe Vignes arrive à Perpignan pour remplacer la Préfète Josiane Chevalier.  Cela semble une habitude pour ce préfet de remplacer une préfète, ce fut déjà le cas à son arrivée à Laval en Mayenne ou il remplaça en 2013 la Préfète Corinne Orzechowski.

Nous saluons l’arrivée de notre nouveau Préfet pour lequel ses origines et son nom nous instillent un à priori très favorable.

A Perpignan pays du vin, un Préfet originaire de Bordeaux et qui s’appelle Vignes, ne peut pas laisser indifférent.

A vignsBienvenue Monsieur le Préfet  Philippe Vignes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s