COCORICO ! .. La meilleure Pizza du Monde est Française

Enfoncée dans un marasme politico économico social qui la mine, la France à besoin de bonnes nouvelles, même dans ce que le monde entier lui reconnaît nationalement, c’est a dire sa tradition gastronomique.

A PizzaDu 11 au 13 avril se tenait à Parme (Italie) le championnat Mondial de Pizza.  Et gloire au pays de la Pizza, c’est un Français Ludovic Bicchierai propriétaire du « Gusto pizza » à Sausset-les-Pins, dans les Bouches du Rhône, qui parmi 650 concurrents de 35 pays a remporté l’épreuve et le titre Mondial.

Déjà ce début 2016 avait vu Ludovic Bicchierai se classer 3eme lors de l’épreuve nationale du championnat de France de Pizzaïolo.

L’ancien ‘traminot’ de la RTM (Régie des Transports Marseillais) dont le nom Bicchierai dévoile une ascendance Italienne a réalisé sa vie professionnelle dans la Pizza.

A L BAprès avoir exploité un ‘camion Pizza’ en se mettant a mi temps à la RTM il demandé un congé sans solde, vend son camion et ouvre avec son épouse son restaurant « Le Gusto » sur le port de Sausset-les-Pins. Bien que très pris par l’exploitation de la Pizzeria, il participe avantageusement au championnat Français de ‘Pizza acrobatique’ ou il terminera dans les 10 premiers Le rêve de reconnaissance gastronomique de sa vie, Champion du Monde de Pizza il l’a obtenu ce 13 avril à Parme.

Bravo Ludovic !

On ne peut qu’applaudir ce Pizzaïolo qui remporte ce prix typiquement Italien.  L’ Italie qui a déjà  perdu l’exclusivité des Papes, va t’elle surmonter cette perte du titre mondial de la Pizza .

Il faut à présent inciter les Français à remporter le prix du meilleur CousCous qui devrait se dérouler au Maroc.

Nous avons sur le territoire national, de très nombreux spécialistes du CousCous qui peuvent relever ce défi.

Ensuite restera à affronter la très difficile épreuve de la meilleure Paëlla du Monde, logiquement jusqu’ici détenue par un Espagnol, mais le coup est jouable pour bon nombre de Français qui ont génétiquement des racines dans la patrie de la Paëlla et des corridas.

Dans l’est nous avons bon nombre de concurrents possibles au concours de la meilleure Choucroute de Munich.

Et dans le Nord, de nombreux Chtis concourent annuellement au Prix de la meilleure « Moule Frite«  une fois ,  de Bruxelles.

Bravo la France et les Français, on est complétement nuls pour des tas de choses, mais pour la bouffe, on joue encore à l’international.

Les Bourricots vous souhaitent ……. Bon Appétit à tous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s