Les Députés sont trop payés et illégalement ……… Un comble !

AssembléeOn savait que l’assemblée nationale était fort densément peuplée.   Beaucoup trop de députés, et de plus bon nombre d’ entre eux n’y brillent pas par leurs compétences.   Beaucoup d’électeurs imprudents ne regardent que la couleur de la casaque politique, et  y envoient siéger n’importe qui.   Une grande Quantité et une piètre qualité semblaient être la caractéristique du fonctionnement du machin parlementaire, mais à présent on apprend qu’ils sont non seulement bien payés, mais qu’en plus ils le seraient sous une forme qui ne serait pas légale.

Une association, vient de relever qu’une grande part de leurs indemnités seraient illégales.

Ci dessous le courrier qu’a envoyé le président de cette association aux Président de l’Assemblée.

A 01Il ressort que le versement des 5770 Euros bruts correspondant a l’ IRFM (Indemnité Représentative de Frais de Mandat) qui s’ajoutent aux 7100,15 Euros d’indemnité n’était pas prévue par la loi organique de 1958 qui légalise le versement des indemnités aux parlementaires. Sans fondement légal cette indemnité est elle légale ?  C’est l’objet du courrier de l’association.

Seules pourraient être considérées comme légales car prévues par la loi organique du 13 décembre 1958 : « L’indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite indemnité de fonction ».

Actuellement l’Indemnité de Parlementaire est de 5514,68 Euros auxquels s’ajoutent les 1420,03 Euros d’indemnité de fonction.

Nos parlementaires d’après l’association pour une démocratie directe toucheraient donc 5770 Euros d’ IRFM et 165 Euros de résidence, en trop chaque mois.

Les Bourricots savaient qu’ils étaient beaucoup trop nombreux et pour beaucoup pas assez compétents, et aujourd’hui on apprend qu’ils sont trop payés.

Le nombre de députés est passé de 482 en 1962 à 577 en 2012 voyez la progression: https://lebourricot.wordpress.com/2016/04/20/quand-la-classe-est-surchargee-les-cancres-y-proliferent/

Et bien sur nous ne parlons pas des avantages matériels et autres qu’ils se sont alloués au fil des mandats et années.       La République est bonne fille avec sa représentation.

A députés

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s