Un ‘Djihadiste’ fait exploser le PS !

AA DjihLa grenade Macron est chargée et sans doute prête à être dégoupillée. 

Le ministre se permet toutes les effronteries, et c’est même cela qui le qualifie aux yeux des Français, face à ce gouvernement et cette gauche incapable de cohérence et d’actions. Dans certaines sphères de la ‘gauchitude‘  il est comparé à un djihadiste prêt à faire exploser le parti socialiste.

Les Français voient en lui une gauche moderne, du style social démocrate, expurgée de son idéologie Marxiste d’un ancien siècle.  Face à la tiédeur fadasse du reste du gouvernement et des braillements et vociférations d’une « aile gauchiste », Macron apparaît comme un repère de normalité dans un parti irréel et hors sol  de la gauche Franchouillarde.

Rester Ministre de l’Economie dans ce gouvernement de fin de mandat, et se faire rappeler quotidiennement à la solidarité gouvernementale par une équipe ministérielle avec laquelle il partage fort peu d’options économiques, semble un exercice très difficile à prolonger jusqu’au printemps 2017.   Rester le mieux considéré des sondages en soutien d’un Président sortant qui se représente avec une côte de popularité microscopique, ne semble pas être un but dans la vie d’Emmanuel Macron, qui vient d’ailleurs de préciser qu’il n’est pas  » l’obligé  » de François Hollande. Accompagner Hollande dans le tombeau de sa candidature désespérée ne semble pas son but.  Jeune, il vise donc l’étape suivante 2022 et pour cela il se met en cohérence.

Pourra t’il tenir longtemps cet exercice d’équilibriste entre son poste ministériel dans un gouvernement de manchots qu’il contredit sans arrêt par ses positions tranchantes ?  Cela semble trop tard pour 2017 et trop tôt pour 2022.   Macron sait très bien que pour que le PS puisse à nouveau un jour accéder au pouvoir, il lui faudra auparavant faire une mue essentielle qui sera sous forme de « purge » de sa partie d’illuminés.  Et cela ne sera ni simple, ni rapide.  Alors sans doute que Macron se place en situation de rassembler dans le mouvement qu’il vient de créer,  les électeurs qui ne voient pas la droite comme un démon absolu et qui considèrent que les entrepreneurs du simple artisan à la multinationale créent des emplois et de la richesse au pays. Ce qui en période de fort chômage et de déficit colossal est quand même du premier intérêt.

Macron n’a qu’à dégoupiller sa grenade pour que l’ultime phase d’autodestruction salutaire du PS se déroule. Quand le fera t’il ?  Cela semble imminent.  Les divisions sont déjà prédécoupées, et il ne restera plus ensuite aux survivants qu’a recoller les parties du puzzle de la gauche qui pourront ensuite former un vrai parti de gouvernement.  Mais pour 2017 c’est beaucoup trop tard … et d’ici 2022 tout reste à faire.

Macron sait très bien qu’on ne peut pas se faire élire et faire une majorité efficace et consciente, apte a gérer la France et à réaliser les réformes qui lui sont indispensables et essentielles avec un Mélenchon ou un PC a ses côtes.  Il faut recomposer un parti sur une base de gouvernement crédible qui corresponde au monde actuel et à l’économie moderne, qui puisse trouver une base électorale homogène et consciente. Cela n’a été jamais fait à gauche, ni par Mitterrand, ni par Jospin et encore moins par Hollande.   Alors puisque personne ne l’a fait, peut être que Macron s’y prépare ?   Mais ce sera au mieux en 2022 que le parti socialiste (PS) sera en marche (EM).

D’ici la le spectacle du fracas de la gauche sera pénible et ruineux pour la France et les Français, et risible aux yeux nos voisins Européens (sauf chez les grecs).

AA Djih

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s