Ou étiez vous il y a 30 ans ?

A 1986le 26 avril 1986 explosait la centrale nucléaire de Tchernobyl dépendant alors de l’URSS et devenue depuis suite au démantèlement de l’ensemble soviétique territoire de la République Ukrainienne.

30 ans après on sait ou est passé le nuage nucléaire de Tchernobyl

Trente ans après la langue de bois officielle affirmant que la France avait su contenir ce nuage radioactif à ses frontières tombe à plat, et la carte vidéo reconstituée de la propagation du nuage radioactif qui a mis certes 30 ans avant d’arriver sur nos écrans, montre clairement que la France a subi de fortes retombées radioactives.

Sans pour cela se consoler Les Bourricots constatent que sans doute grâce a la tramontane parfois tant décriée dans le midi, le Roussillon, l’Ariége, la Haute Garonne et les Pyrénées dans leur ensemble, ont été épargnées par le nuage radioactif.

Cette vidéo avait déjà été rendue publique par l’ IRSN en 2006 . Elle est à présent visible et en version commentée sur leur site (Lien ci dessous)

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/Les-accidents-nucleaires/accident-tchernobyl-1986/panache-tchernobyl/Pages/Le-panache-de-tchernobyl.aspx

Il a fallu trente ans pour avouer et connaître la vérité.  Drôle de façon de considérer les citoyens en adultes, il est vrai qu’on ne leur demande que de voter..

A 1986

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s