La ‘France va bien’, mais sous l’eau !

A BienBien sur que c’est bien. Bien sur qu’il faut s’en féliciter. La France a vendu 12 sous marins à l’Australie.  Mais il faut bien sur aussi remettre l’ensemble de cette sur information vendue dans le cadre de l’opération « La France va bien » dans le réel contexte ou elle se trouve.

Les chiffres annoncés sont loin des chiffres réels.

12 sous marins, le chiffre est exact, mais la suite demande quelques précisions et rectifications.

Sans vouloir chagriner les diffuseurs de « la France va bien » il faut préciser que les 34 Milliards annoncés par cette vente, se transforment en 12 Milliards sur le sol national les 22 autres Milliards seront sur le sol Australien puisque les sous marins seront fabriqués en Australie par des australiens.

Cette recette de 12 Milliards est de plus très largement étalée dans le temps.  Le premier bathyscaphe militaire sera mis à l’eau dans une quinzaine d’années en 2030, c’est à dire dans 3 quinquennats Présidentiels. La mise à l’eau des 11 autres ‘Barracudas’ s’étalera jusqu’en 2065.  C’est 50 ans d’histoire maritime et 10 quinquennats Présidentiels Français, que nous vendent les contempteurs communicants de cette vente du siècle qui durera un demi siècle et sur laquelle la France retirera 12 Milliards sur les 34 annoncés.

Faisons un calcul sommaire 12 Milliards divisés par 50 ans, cela fait 240 millions par an.

C’est bien et certainement mieux que rien et on est en droit de s’en féliciter, néanmoins en faire toute une histoire, façon de faire croire au miracle économique et a la fable La France va mieux, mais vous ne vous en rendez pas compte !    la pour le coup, c’est prendre les poissons (bleu blanc) rouge Français pour de niais Barracudas australiens.

Si par un hasard bienheureux, il était besoin de conseiller la communication politique du Président en ce moment, et pour rester totalement dans le cadre d’une sincérité qui n’est hélas plus de mise en politique, les Bourricots  lui proposeraient de transformer le slogan « La France va mieux » qui sonne de façon totalement surréaliste aux tympans des Français, par « La France est sous l’eau » qui trouve une réelle traduction avec la vente des sous marins.

Comment voulez vous que les Français aient confiance et croient en la Politique.

L’art de « Gouverner  » s’est transformé au fil des quinquennats en façon de  « Communiquer » laquelle en France n’est autre chose qu’exagérer ou mentir.  Sarkozy et Hollande ont poussé à l’extrême la théorie : La Politique c’est Vendre du rêve et du vent ! et les Français ne veulent plus de ça, ni d’eux.

Pour Hollande, « La France est sous l’eau » sera un slogan de campagne plus crédible que « la France va bien ».  Comment voulez vous que les français croient a cette fable quand ils voient défiler chaque semaine pour défendre leurs propres avantages la grande masse des fonctionnaires et agents de la fonction publique, qui sont les travailleurs qui vont le moins mal, (pas de chômage et salaire assuré) et qui manifestent contre la loi travail qui ne concerne que les salariés du privé.  La France est vraiment sous l’eau.

Il y a ceux qui passent la nuit debout, et la journée à dormir.   Il y a les étudiants qui manifestent pour sécher les partiels.   Il y a les intermittents du spectacle qui font du plein temps revendicatif spectaculaire, etc etc etc ..

Les sous marins sont vraiment une production typiquement Française, et la Marine (Le Pen) Française s’apprête à couler le pédalo Présidentiel et son capitaine, hors du deuxième tour de la mare électorale nationale.  La « communication » ne sert plus a rien,   les Français n’y croient plus et François ne s’en est même pas rendu compte.  Il n’a qu’a regarder Marine, elle a compris qu’il valait mieux ne rien dire plutôt que ses ‘conneries’ habituelles;  Résultat elle se maintient bien haut dans les sondages.   François il fallait qu’il « gouverne » et sans réelle majorité et surtout sans courage il a préféré « communiquer » : voyez le résultat !

Bravo François tu es vraiment les gars de la Marine !

A Bien

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s