De très troublantes similitudes

Certains, et non des moindres, expliquent les forts scores réalisés dans les PO par le FN par des raisons de politique locale qui en seraient la cause. Certes, peut être, mais certainement pas que !  Sinon comment expliquer que sur le même scrutin et dans des proportions souvent bien supérieures le FN soit aussi fort dans d’autres départements.

Les P.O : avec 31,76% sont encore sur le façade méditerranéenne le département ou le FN fait son plus petit score. Aude 33,66% ; Hérault 31,89% ; Gard 35,54% ; Bouches du Rhône 33,51% et que dire du Var avec ses 38,90%.

Certains et toujours, non des moindres, estiment si le FN est aussi fort à Perpignan c’est la faute du Maire. C’est peut être vrai en partie, mais pas que ! .. Sinon comment expliquer aussi  et que penser des autres mairies telles que Narbonne, Carcassonne, Montpellier, Nîmes, Marseille, Toulon, Nice subissent elles aussi de tels assauts du FN avec des scores au moins aussi lourd.

PE & FN

Des tas de raisons doivent se cumuler pour le résultat que l’on connaît, et parmi lesquelles une semble plus que troublante, et vérifie l’observation jusqu’à l’autre bout du territoire Le Nord Pas de Calais ou le FN engrange aussi des scores étourdissants.

Il y a une parfaite concordance entre la carte de France du Chômage, et la carte de France électorale du FN. et cela se vérifie département par département. Et même si ce n’est probablement pas l’unique raison c’est sans doute une des raisons principales qui induisent ce vote.

carte chom fn

Sans pour autant prétendre que Pôle emploi est le plus sur allié (involontaire) du FN on ne peut qu’être troublés par une telle coïncidence.

L’emploi est sans doute une des raisons majeures du mal être et des angoisses des Français, et sans doute le moteur du vote rageur de défiance qui s’exprime envers des politiques qui n’arrivent pas à trouver la solution à ce drame social du chômage tout particulièrement élevé dans notre département

Une remarque d’importance qui s’adresse aux votants du FN  » Pensez vous vraiment que le FN détient les clés du plein emploi ?

La pâleur et l’inconsistance de leur programme économique ne plaide pas en leur faveur sur ce registre.

Une solution raisonnable et possible serait peut être déjà de commencer à élire des hommes et femmes politiques de droite ou de gauche, mais qui soient compétents et ayant donné des preuves réelles de leur efficacité en économie, hors des beaux discours théoriques.  Cela permettrait peut être d’apporter quelques solutions à l épineux problème de l’emploi, et permettrait en parallèle de ramener le FN à son score réel. 

Chiche !  On essaye cette solution aux Présidentielles et Législatives en 2017 .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s