Appel des 100 clochettes de Muguet

A les 100Les clochettes du muguet ne sont que les sosies horticoles des cloches qui font de la politique ou du syndicalisme.

Nous avons ce 1er Mai un mélange qui se veut habile du cri politique que certains veulent faire sortir des cloches. Une sorte de glas en tintement de ce que fut la gauche « un rêve fracassé par le réalité »

En effet pas moins de 100 signataires, parmi lesquels les carillonnants politiques Marie-Noëlle Lienemann, Julien Bayou, Olivier Dartigolles, Clémentine Autain, Noël Mamère ou les clinquants syndicalistes et médiatiques Gérard Aschieri, Gérard Filoche et Caroline de Haas, veulent saisir l’opportuniste 1er Mai pour lancer un débat à gauche.

Ils sont une centaine a lancer cet appel, baptisé pour l’histoire : L’ Appel des 100.

Ci dessous la liste de quelques uns de ces 100 crieurs du 1er Mai dont l’appel retentira dans les clochettes du muguet.

Figurent sur la liste de signataires du document qui sera offert avec le muguet, le porte-parole PCF Olivier Dartigolles, Marie-Pierre Vieu, Clémentine Autain, les écologistes comme Noël Mamère, Sergio Coronado, Isabelle Attard, leur prte parole Julien Bayou, l’eurodéputée Karima Delli et Patrick Farbiaz. Les socialistes, Marie-Noëlle Lienemann, Guillaume Balas et Gérard Filoche, Les syndicalistes de Sud et de la CGT, Baptiste Talbot (secrétaire général de la fédération des services publics), Annick Coupé, Pierre Khalfa, Jean-Paul Dubois, l’avocate Dominique Noguères, Caroline de Haas, l’eurodéputée Marie-Christine Vergiat, l’altermondialiste Gus Massiah , toute cette troupe dont le côté disparate ne trompe personne à signé cet appel pour « Lancer le débat à Gauche » un SOS avant le naufrage.

A les 100

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s