PUJOL s’est trompé de compteur !

A Gazpar LinkyGazier et Electricien sont deux métiers différents même si un temps la France en avait fait une seule entreprise EGDF.

Depuis ces deux activités ont été séparées, et sont pratiquées par des agents fortement spécialisés.

Sans doute dans un moment d’égarement; stressé par une question au sujet des compteurs Linky qui sont en train d’être installés un peu partout en France et notamment sur Perpignan, le Maire Jean Marc Pujol  répondant à une citoyenne qui demandait pourquoi les Allemands n’avaient pas voulu du compteur Linky alors que la France les installe, s’est pris les pinceaux dans les compteurs.  Il a traité du sujet gazeux qui voit lui aussi un compteur qualifié d’intelligent être mis en service sous le nom de Gazpar.  Quel joli nom pour un compteur de gaz.

Le magistrat municipal a répondu sans doute trop vite a cette interlocutrice que si les Allemands ne voulaient pas du Lincky  ils avaient quand même installé le Gazpar.  Mais la chose fut très maladroitement dite, et le rappel de l’utilisation inapproprié du Gaz par les Allemands dans les années 39/45 a été perçue fort mal à propos par la citoyenne concernée.  Bien sur par la suite l’utilisation de cette ‘bourde’ à fait florès.

L’humour est un art difficile que ne maitrise sans doute pas encore tout a fait le premier magistrat.  Mais a t’il été élu pour son humour ?  On en doute !  Les électeurs lui ont demandé de tenir le compteur des finances, ce qu’il fait très bien puisqu’il n’y a pas d’augmentation des impôts locaux. Alors les autres compteurs Gaz et EdF  on s’en moque un peu.    De plus c’est tellement rare un homme Politique qui reconnaît ses erreurs, que cet épisode est a mettre à son crédit.

 

A Gazpar LinkyDepuis le magistrat municipal s’est personnellement excusé de cette maladresse, et espère que cette incompréhension ne mettra pas de l’eau dans le gaz des bonnes relations qu’il entretien avec la population.  Sinon cela pourrait le faire disjoncter, et la c’est le compteur Linky qui en serait le responsable de l’électrocution.

Allez assez rigolé !   Les compteurs Gazpar et Linky seront bien installés au cours des années qui viennent sur tout le territoire national, c’est une décision validée par l’Etat qui détient une part majoritaire dans le capital d’EDF.

Notre récent article au sujet de Linky et de Gazpar :

https://lebourricot.wordpress.com/2016/04/13/bientot-chez-vous-gazpar-et-linky/?preview_id=18755&preview_nonce=148a9846fc&post_format=standard&preview=true

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s