Daniel Mach, est comme Sarkozy, atteint par le syndrome du retour !

Le syndrome du retour, frappe énormément de politiques, tant au plan national qu’au plan local.

Le dernier à nous informer de sa ‘maladie du retour de mandat’,  à ne pas confondre avec celle du ‘retour d’âge’  , c’est Daniel Mach, l’ex député mais toujours maire de Pollestres, qui est tout de même resté attaché parlementaire du Sénateur François Calvet, car après avoir goûté 2 mandats successifs aux fastes de la députation, les seuls revenus de maire ne suffisaient pas à faire bouillir la marmite.

Après deux mandats passés à l’assemblée nationale, il a très durement vécu son licenciement sec de 2012, ou il a été battu par Jacques Cresta.  Depuis il a bien sur essayé, mais en vain, de se trouver quelque mandat intermédiaire.   Sa candidature aux élections Départementales en Mars 2015 à été un fiasco total.   Arrivé troisième derrière un inconnu du Front National et le vainqueur final, le Pépère Socialiste,  René Olive.   Il a également par la suite essayé d’être candidat aux régionales, mais a du abandonner sa candidature à la troisième place de la liste Régionales, après un épisode de pantalonnade ubuesque, ou n’ayant pas obtenu le soutien du national il a du céder la place à un candidat UDI et se retirer (en pétard) de la liste.

A MACH COPEC’est jeudi 28 avril, lors de la réception de Jean François François Copé, qui après son spectacle ‘Bygmalion‘ fait a présent sa tournée des ‘primaires‘ dans son village de Pollestres, que l’ex député,  qui veut le redevenir s’est laissé aller par l’entremise de Copé à cette confidence : Oui,  Daniel Mach est candidat ‘à l’investiture’ pour les législatives de 2017, sur la 1ere circonscription des Pyrénées Orientales.

Il nous propose un programme hilarant :  « Retour vers le Passé »

ou une sorte d’improbable :  changement dans la continuité.

En quelque sorte il va demander à son parti Les Républicains, s’ils lui attribuent l’investiture pour essayer de se venger du méchant Cresta qui l’a dézingué en 2012 …

Après tout le petit Nicolas ne fait il pas pareil ?

Si Nicolas Sarkozy est le candidat préféré de Marine Le Pen au plan National, à Perpignan Daniel Mach est certainement celui que Louis Aliot  préfèrerait  affronter.  Il lui a déjà infligé une triangulaire en 2012,  cette fois il le laminera personnellement.  L’original est toujours mieux que la contrefaçon. La leçon lui a déjà été donnée lors des cantonales en Mars 2015, par les illustres inconnus du binôme FN Georges Puig et Claudine Verplanken

AA Mac Cant

Il est à espérer qu’il y ait d’autres candidats possibles chez les Républicains sur cette 1ere circonscription des Pyrénées Orientales principalement constituée par une grande partie de la ville de Perpignan .  En 2012 au second tour,  et bien que député sortant,  il était battu sur le score de : Jacques Cresta : 17 098 voix (42,95 %) .. Daniel Mach13 464 voix (33,82 %) .. Louis Aliot : 9 251 voix (23,24 %) .  En 2017 les choses seront surement encore plus difficiles, même avec un Cresta plus faible, mais avec un Aliot beaucoup plus fort.

Daniel Mach candidat, c’est d’autant plus incroyable que ce ‘candidat revanchard’, qui a été éliminé en 2012, est celui  la même qui a toujours en bouche la phrase « Les électeurs veulent que ça change ! «  . C’est la preuve absolue qu’il peut dire et répéter des propos dont il n’a certainement pas compris le sens.

C’est pas sur que les électeurs apprécient !

A MACH COPE

Le « retour vers le passé, en changeant tout dans la continuité », est classé par l’Office Mondial de la Santé, au titre des maladies professionnelles politiques, dangereuses et oralement transmissibles .

Une épidémie est possible en 2017.   Electeurs vaccinez vous avant  !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s