Le Cancre, le Redoublant, et la Pétroleuse.

ARINE afficheC’est parce que dans la réalité, la gestion nationale, des gouvernements qu’ils soient de Droite teintés de libéralisme ultra tempéré, ou de Gauche qui se révèle empreint de social-démocratie honteuse, sont très semblables, que l’argument UMPS que diffuse Marine Le Pen a du corps.

Osons le dire, la gestion de la France ne peut être différente par un gouvernement de droite ou de gauche car elle doit être conforme aux réalités économiques et sociales du monde ouvert qui nous entoure et qui ne connaissent ni gauche ni droite.  Seules les ‘réformes’ nécessaires seraient différentes,  mais par peur, ils ne les font pas, ou mal.

Certes, certains trouveront d’autres nuances, mais elles sont minimes, et davantage situées dans la présentation que dans la réalité des pratiques.

Un autre point commun aux composantes de l’UMPS, c’est la couardise d’affronter les nécessaires et impérieuses réformes essentielles auxquelles la France doit s’attacher à réaliser, et qui sont remises de jour en jour, de mois en mois, d’année en année, et au final de gouvernement en gouvernement par l’UMPS à cause du « marquage à la culotte » qu’ils se font.

Pourquoi les électeurs ont voté FN ?

C’est en grande partie parce que ils ne voient plus la différence, qui n’existe pas en réalité, entre la Gauche de gouvernement et la Droite de gouvernement, mais que les deux camps font pourtant semblant de d’affronter, et d’exister séparément, en mettant en avant des différences factices et en reculant devant les réformes nécessaires. Oser faire des réformes et les faire aboutir, est l’échec commun des deux derniers Présidents. Leurs ‘postures’ réformistes ont vite été diluées par la réalité.  Aujourd’hui ils ne rêvent que de se retrouver face a face en 2017, sans même s’être rendus compte qu’en pareille circonstance il est probable que Marine leur serait préférée par pur dépit.

Imaginez une classe de CM2 ou le redoublant (Nicolas) et le bon dernier (François) se disputeraient l’élection de ‘délégué de classe’, il est fort à parier que ce serait (Marine) la fille du garde champêtre qui remporterait le ‘titre’.. Les élèves sont frondeurs eux aussi ! …  C’est un peu ce que souhaitent nous préparer Nicolas le redoublant et François le dernier de la classe.

Osons le dire, gouverner la France ce n’est pas être de Gauche ou de Droite. C’est gérer au mieux le Pays dans l’intérêt de ses habitants en tenant compte du monde dans lequel nous vivons et duquel il est illusoire de s’extraire.

Tout le reste c’est du FLAN !

Quelques hommes politiques essaient d’expliquer très délicatement et en y mettant les formes cela à l’opinion. Ce sont  MACRON et VALLS à gauche  BAYROU au centre et  RAFFARIN, JUPPE, à droite.

La réalité qui sépare l’ UMP du PS au gouvernement est seulement celle des hommes qui aspirent à devenir ministres.  Pour les deux leaders François Hollande et Nicolas Sarkozy leur ressemblance est précise, à un tel point qu’ils se haïssent personnellement. Pensez donc ils sont allé tous deux jusqu’à épouser ou concubiner avec une vedette. De la chanson pour l’un du cinéma pour l’autre.

Ah ! il est bien vrai que leur démarche n’est pas identique, du m’as tu vu de Nicolas à la rouerie feutrée de François c’est pas pareil. Les animaux qui les représenteraient le mieux seraient un petit Roquet qui aboie sans arrêt pour l’un et un chat ronronnant de mémère et de salon pour l’autre.

Au résultat ils entrainent derrière eux toute la smala de militants et de sympathisants de l’ UMPS dans le mur.

Car s’il y a une chose de sure en France, c’est que mieux que son aviation ou ses fantassins, l’armée Française a une sacrée Marine, et on ne parle pas du Charles De Gaulle.

Osons le dire la France n’à pas besoin d’un gouvernement de DROITE ou de GAUCHE qui sont des marques illusoires. 

La France à besoin d’un gouvernement  COMPETENT ,  EFFICACE et COURAGEUX.  et ces trois adjectifs n’ont aucune exclusivité ni à droite ni à gauche. Et aucun des trois ‘postulants’ en question n’est porteur de ces 3 qualités, sans bien sur parler d’une quatrième « Honnête » dont nous n’osons même plus rêver tant elle est illusoire.

Si Marine enfle les scores du FN de scrutin en scrutin, c’est parce que personne n’ose publiquement dire cette réalité.

Et question compétence et efficacité le FN est sans doute, et de très loin, moins bien outillé que l’UMPS ou beaucoup de réels talents et de compétences ne peuvent s’exprimer dans ce permanent état de guerre politique entretenu au plus haut niveau au service d’un candidat Présidentiel redoublant ou voulant redoubler.

Alors tachons d’éliminer de la fonction suprême de grand timonier du bateau France ces trois barreurs de péniches :  François, Nicolas et Marine.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s