C’était mieux avant ! la preuve

A AvantC’est indéniable, personne ne peut le nier.  Le fait est totalement établi.

C’était bien mieux avant !.

Regardez simplement un calendrier 2014 et observez la différence.  Il nous offrait pas moins de six week-ends à rallonge.

Déjà 2015 était moins généreux mais nous avait tout de même garanti un mois de Mai fabuleux de 4 Week Ends de 3 jours

2016 est à l’image de ce qu’est devenue la France : Pingre et fauchée. Seuls deux ‘ponts’ de 4 jours seront possibles cette année 2016. L’actuel de l’ascension et celui du 14 juillet qui tombe aussi un jeudi .

Après ce constat et de telles preuves, comment oserez vous contredire le fait que la France allait mieux avant ?

Alors devant cette misère qui frappe le pays, dans son cœur le plus profond, c’est a dire les fameux ponts des jours fériés que nous enviaient l’ensemble des autres pays Européens, serrons les dents et espérons en un avenir légèrement meilleur en 2017.

En effet 2017 mis à part le changement du timonier prévu a l’Elysée et le remplacement des Députés qui vont avec,   cela n’ ira guère mieux au niveau des constructions des week ends ‘pontés‘.

2017 commence un Dimanche.  C’est dire si cela commence mal.   Ensuite bien sur en Avril l’inamovible Lundi de Pâques. Pour Mai c’est bien mieux tout de même, le 1er et 8 sont des lundis ce qui permet des  week end de 3 jours. Auxquels il faut ajouter un pont de 4 jours puisque l’ascension tombe un jeudi.   En juin seul l’inamovible Lundi de Pentecôte, précédera l’attendu 14 juillet qui tombe un Vendredi et qui ménage un Week end de 3 jours. Au mois d’ Aout le 15 tombant un mardi, ce sont 4belles journées estivales qui se proposeront à vous. Puis il faudra attendre jusqu’au 1er Novembre, qui tombe un mercredi, pour pouvoir organiser un petit pont supplémentaire. L’année se terminera par Noel un Lundi qui outre les 3 jours qu’il procure en week end prolongé, annonce un 1er janvier 2018 commençant lui aussi un Lundi (un très bon augure pour l’avenir)

Mais n’oubliez pas que 2017 sera aussi et surtout l’année ou nous sacrifierons 4 dimanches aux scrutins électoraux . Deux pour choisir notre nouveau Président, puis deux autres pour donner une majorité cohérente, compétente,  rajeunie et courageuse à l’assemblée nationale.

Puisque nous sommes toujours en 2016…. Assez rêvé à l’avenir !  profitons aujourd’hui pour vous rappeler que l’avenir se construira dés les 20 et 27 novembre 2016. C’est à ces dates que se déroulera le scrutin des Primaires de la droite et du centre qui désignera le candidat que vous aurez choisi pour  porter victorieusement vos couleurs de la droite et du centre aux Présidentielles des 23 avril et 7 mai 2017 .. Alors ce mois de novembre 2016, vous aurez d’abord le week end de 3 jours du Vendredi 11 novembre (armistice) pour vous reposer et vous préparer à aller le dimanche 20 suivant ,  investir les 2 Euros qu’il faut miser sur l’avenir en allant voter pour la Primaire de la droite et du centre..

A AvantL’objectif de la Primaire, c’est qu’ensuite en 2017 on puisse enfin dire qu’ en France :   « C’est vraiment mieux qu’avant ! « 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s