Hermeline, une Touriste au Sénat

Hermeline Malherbe, une Touriste au Sénat

AA HH MMQuand on entend la Sénatrice Hermeline Malherbe qui est également Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, et Présidente de l’Agence Départementale de Développement Touristique des Pyrénées Orientales, blablater sur ‘ le Tourisme ‘ à la tribune du Sénat. On comprend brutalement, mais totalement pourquoi le tourisme souffre dans notre département.

Dans un blablabla qu’elle appelle ‘discours’, lu d’un ton mono, monocorde et ennuyeux, ou après s’être éclairci la voix avec un verre d’eau fraiche, elle débite quelques faits historiques d’une niaiserie légendaire rappelant aux Sénateurs ayant 75 ans de moyenne d’âge l’origine du tourisme avec le front populaire et les congés payés, puis quelques fadaises dont on voit a l’image le désintérêt que leur portent les malheureux sénateurs en séance ce jour.

Vous avez tout, en concentré, pour comprendre pourquoi notre département est ‘nul ‘ en dynamisme touristique.

La Commission Tourisme du Conseil Départemental est composée des conseiller(e)s suivants: Mme Marina PARRA-JOLY, Présidente ; M. Alexandre REYNAL ; M. Charles CHIVILO ; Mme Marie-Pierre SADOURNY; Mme Joëlle ANGLADE ; Mme Nathalie PIQUE   Cette fine équipe à défini les actions pour dynamiser le tourisme en 66 . admirez les ci dessous (tiré du site CG66)

A SDT

De son coté la fumeuse Agence Départementale de Développement Touristique qui a remplacé l’ancien Comité Départemental du Tourisme, lequel avait eu les honneurs des critiques acerbes de la Cour des Comptes Régionale, pour l’originalité de sa gestion financière, et une propension particulière a organiser des voyages d’études très particuliers, est Présidée par la Sénatrice Hermeline Malherbe elle même. Cette agence possède un budget qui ne sert pratiquement qu’à financer les salaires des quelques 39 salariés dont bon nombre sont des proches d’élus.

Les petits voyages entre amis payés par le comité du tourisme !

Vous apprécierez certainement la très intéressante lecture de notre article de juillet 2015 (lien ci après) rapportant les étranges voyages du CDT et les critiques de la cour Régionale des comptes sur la gestion touristique du tourisme. Vous serez certainement passionnés par cette lecture très enrichissante pour la compréhension des mœurs du socialisme touristique catalan : https://lebourricot.wordpress.com/2015/07/07/les-etranges-voyages-a-letranger-du-cdt66/?preview_id=12991&preview_nonce=6f3db2ea0c&post_format=standard&preview=true

Le discours ‘accablant de niaiserie’ de la Sénatrice, véritable touriste au Sénat :

Pour un vrai bon ‘moment de détente’  … Cliquez ci dessous pour visualiser la vidéo de l’intervention à la tribune du Sénat d’Hermeline Malherbe sénatrice des Pyrénées Orientales (jusqu’au 30/06/2017 date des prochaines Sénatoriales)

Maintenant vous avez certainement tout compris du Pourquoi et du Comment le département ‘dynamise’ le tourisme dans les Pyrénées Orientales… C’est grâce au Bus à 1Euro !   Voyez en le résultat.  En économie Touristique, mais également Agricole et industrielle notre département a mis à sa tête la fine fleur de l’incompétence absolue.  Alors faut pas s’étonner du résultat.  Leur seule compétence c’est la communication, démagogique et coûteuse, pour faire croire qu’ils sont actifs .  Mais sachez qu’un moulin à vent peut tourner sans pour autant moudre du blé.  C’est leur cas, ils tournent dans le vide et en rond…  Ils brassent du vent ! … C’est le plus facile à faire au pays de la Tramontane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s