Perpignan : Dis moi qui tu soutiens …. Je te dirai qui tu es !

A soutiensParmi les principaux candidats aux primaires de la droite et du centre, les soutiens dans les PO se sont déclarés.

Le règlement de la Primaire de la Droite et du Centre impose aux postulants d’avoir le soutien déclaré de 20 parrainages de parlementaires (Députés ou Sénateurs) mais également de 250 élus maires et conseillers départementaux et régionaux, et de 2500 adhérents du parti Les Républicains.

Les premiers soutiens à se déclarer furent le Député Fernand Siré qui soutient très activement Bruno Le Maire et  Romain Grau qui a très rapidement assumé son soutien à Alain Juppé, et a qui été désigné par celui ci comme son représentant sur les Pyrénées.Orientales.

Jean Marc Pujol à lui choisi de soutenir  l’ancien premier ministre François Fillon et lui apporter son parrainage.

Le sénateur François Calvet et son assistant parlementaire et Maire de Pollestres,  l’ancien député Daniel Mach soutiennent ensemble et ardemment l’embarrassant Jean François Copé.

Cela explique la récente visite de Copé à Pollestres.  Il y était en terre conquise, chez des amis très proches, et bien à l’abri des anciens problèmes de Bygmalion pour lesquels il se dispute cruellement la paternité avec Sarkozy,  aucun ne voulant porter le chapeau pour l’autre.   Jean François Copé qui a déclaré aujourd’hui avoir les parrainages nécessaires pour sa candidature, crispe forcément l’ambiance déjà pesante de cette primaire.  En effet Copé a de sérieux contentieux à la fois avec François Fillon avec lequel il a été acteur d’une bataille épique, publique et sanglante pour la présidence de l’UMP, mais aussi avec Sarkozy pour l’endossement des responsabilités dans l’affaire Bygmalion. 

A soutiensOn espère pour l’ambiance générale de la fédération des Républicains des Pyrénées Orientales, actuellement tenue par le jeune François Lietta, que leurs soutiens locaux réciproques, François Calvet et Daniel Mach pour Jean François Copé et  Jean Marc Pujol pour François Fillon n’entretiendront pas au plan départemental cette querelle nationale.

Paix et Fraternité devrait être le slogan affiché pour cette primaire, car le gagnant aura besoin du rassemblement général pour affronter la Présidentielle. Et par la suite pour réformer en toute sérénité et efficacement.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s