Baupin ‘harcèle’ aussi les journaux !

A pressionFort instructif échange de courrier entre l’Avocat de Denis Baupin Député Europe Ecologie Les Verts, ex Vice Président de l’Assemblée Nationale, et le site Médiapart .  Denis Baupin mis en cause par diverses collaboratrices et élues sur des faits d’harcèlement sexuel, actuellement  sous le coup d’une enquête préliminaire, ouverte le 10 mai par le parquet de Paris qui s’est auto-saisi, pour recueillir les témoignages des victimes présumée, et vérifier les dates et lieux ou se sont produits les faits allégués et entendre tout témoin utile. .

Les deux courriers envoyés par l’avocat de Denis Baupin ont toutes les caractéristiques d’une menace servant a obtenir l’arrêt de l’enquête menée par Médiapart, puis d’en interdire la diffusion.

Le syndicat national  des journalistes SNJ vient de mettre sur son site les courriers échangés par l’avocat de Denis Baupin et Le directeur de Médiapart  Edwy Plenel.

Il apparaît au vu de la lecture attentive des courriers de l’avocat que l’on peut caractériser de « Pressions exercées sur le site journalistique » les dits courriers envoyés par son avocat.

Voyez ci dessous la lettre du 8 Avril 2016  signée par l’avocat de Denis Baupin

A Baupin 1

Puis la réponse cinglante de Edwy Plenel le 12 Avril 2016

A Baup Pleynel

Et le dernier courrier daté du  9 Mai 2016 des avocats de Denis Baupin.

A baupin 02

Alors comment analysez vous cela ? Pressions ?  Harcèlement ? ou tout simplement pratiques d’une autre époque remises au goût du jour par cet élu Vert fort peu galant.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s