Français: plus que 23 jours à tenir ! patience et courage

A footComme il est loin le rêve Giscardien de gérer la France en convaincant 2 Français sur 3.

La France est le Pays des Minorités Agissantes.

Actuellement nous avons le spectacle de l’état réel de la France.  Un mouvement syndical qui représente une infime minorité de Français qui fouraille ardemment contre un gouvernement qui ne représente qu’une minorité de Français, bien qu’il se dise majoritaire.

Ce combat nuisible a des conséquences pour la très grande majorité des Français qui souhaiteraient que leur pays entame les réformes qui lui sont nécessaires pour recoller avec la réalité mondiale, qu’une caste Politico-Syndicale ignore, car elle est dans sa bulle protégée des travailleurs de l’Etat (fonctionnaires et agents de la fonction publique) , bien a l’abri de leur statut et totalement ignorante de la réalité concurrencielle mondiale dans laquelle se débattent ceux qui ne manifestent pas et qui par leur travail, et leurs impôts contribuent a permettre le versement des salaires des employés de l’état.

A euroEntre les jérémiades d’un secrétaire général de la CGT Philippe Martinez qui tout en osant proposer les 32 heures comme solution crie bien fort dans les manifestations « On n’a pas été entendus, donc on va se faire entendre encore plus fort », et les pantomimes de son collègue de FO Jean Claude Mailly qui a la tête de sa troupe conseille au gouvernement « d’ouvrir les yeux face aux revendications des travailleurs »  voila quels sont les interlocuteurs syndicaux représentant une minorité de syndiqués qui manifestent, et paralysent la vie des Français, pour dialoguer avec un gouvernement qui ne représente plus grand chose.

François Hollande qui est déjà au plus bas dans les sondages, mais qui est de plus en plus candidat a sa succession, n’a pas d’autre choix que de rester impassible devant ces revendications, tout en chantonnant son incroyable couplet  « la France va de mieux en mieux » tenir bon ainsi est sa seule solution.    Les opposants à la loi travail jouent aussi une partie de leur crédibilité avant les élections professionnelles, et ils auront la juste mesure de leur poids réel a ce moment.  Les syndicats ne représentent plus les travailleurs en France. Ils sont totalement discrédités aux yeux de ces derniers et sont devenus des mouvements corporatistes au service des salariés de l’état lui même,   puisqu’ils sont composés et dirigés majoritairement par  des fonctionnaires ou des agents de la fonction publique.

Les syndicats n’ayant qu’une faible représentativité, (7% des salariés sont syndiqués en france), et de plus étant en concurrence et divisés sur les moyens d’actions et limités en termes de contre-propositions crédibles (les 32 heures), les syndicats sont à court de stratégies, et jouent leur va tout dans des opérations désespérées, ou ils essaient de faire masse en regroupant, des forces aussi disparates que les  » nuit debout », les étudiants et les collégiens.

Le gouvernement joue le pourrissement, par un laisser faire exceptionnel qui voit un record de manifestations autorisées alors même que nous sommes en « état d’urgence« . Les forces de l’ordre qui sont sur employées depuis les attentats, constatent que ce laisser faire enhardit une fraction de la jeunesse désœuvrée, exaspérée ou exaltée et qui souhaite transformer ce printemps de revendications syndicales 2016 en période révolutionnaire, et pour corser la situation des groupes de casseurs et pseudo-révolutionnaires qui ont ‘enfin’ le cadre idéal pour leurs exploits.

Le seul perdant assuré de ce pitoyable spectacle c’est la France , elle n’est déjà plus en état d’urgence, elle est en état de désespérance et de décomposition. Se faisant oublier et restant muette et tranquille, Marine compte tirer les bénéfices de l’exaspération que provoque chez bon nombre de Français ce pitoyable spectacle.

Heureusement du 10 juin au 10 juillet l’  EURO 2016 donnera un spectacle différent de la France.  Sauvés par le Foot …. C’est incroyable !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s