Perpignan : Les commerçants contre le « Patio Comteroux ».

A centre

 

L’association des commerçants du centre ville tient ce jeudi 19 mai à 11 heures une conférence de Presse au café de la Poste à Perpignan.

Le sujet est d’actualité et brûlant : La réalisation de l’ensemble commercial baptisé très suggestivement  « Le Patio Comteroux » situé route d’Espagne.

Ci dessous le communiqué qu’ils ont transmis au Bourricot:

 

Ensemble, les commerçants du cœur de ville de Perpignan et l’Association citoyenne Perpignan équilibre se mobilisent contre le projet « Le Patio Comteroux ».

Lundi 23 mai doit se tenir la commissions départementales d’aménagement commercial (CDAC) qui doit se prononcer sur le projet « Le Patio de Comteroux ». Ce nouveau développement commercial prévoit 13.300 m2 de commerces avenue d’Espagne à Perpignan !
En passant de 232 000 m2 à plus de 600 000 m2 entre 1996 et 2015, les Pyrénées-Orientales ont une expansion inégalée en France et principalement autour de Perpignan. En 2014, le président du schéma de cohérence territoriale (SCOT) de la plaine du Roussillon J.P.Billès l’affirmait de façon forte : « Il faut retrouver des équilibres et ne pas refaire les bêtises que l’on a pu faire par le passé. »
Ensemble, les commerçants du cœur de ville de Perpignan et l’Association citoyenne Perpignan équilibre se mobilisent contre ce projet.

Lors d’une conférence de presse commune, Jeudi 19 mai à 11 h au café de la Poste, ils détailleront les motifs de leur mobilisation et leur plan d’action pour les prochains mois.

La suite sera bien sur en fonction de la décision de la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) qui se tiendra en préfecture le 23 mai prochain.

Sa décision concernant cette implantation dans une ville déjà sur saturée de surfaces commerciales est attendue comme un vrai marqueur de la volonté des décisionnaires sur la survie du cœur de ville Perpignanais.

Ci dessous le lien de l’article du Bourricot du31 mars 2016 concernant le projet « Patio Comteroux »

https://lebourricot.wordpress.com/2016/03/31/perpignan-a-son-ratio-commercial-le-ratio-comte-poux/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s