Le vrai drame des CDD en France !

A ardoise« Depuis 2012, il a changé la France, son CDD fini,  aujourd’hui il part ! » 

Dit ainsi vous pensez sans doute immédiatement, et avec un certain soulagement, que nous parlons de François Hollande. Hélas, Hélas, Hélas (3 fois) il ne s’agît pas de notre Président François le normal qui lui aussi en 2012 a signé un CDD et a depuis lui aussi changé la France.

C’est de  Zlatan  Ibrahimović dont il est question.

il quitte la France et son salaire de Roi, 20 millions d’euros par an, que personne ne lui discute contrairement a ceux des patrons de Renault et de Peugeot, pourtant bien inférieurs, et qui sont pourtant responsables de milliers d’employés.  Lui Zlatan il n’est que le responsable unique et exclusif de son égo surdimensionné et des quelques 146 buts marqués sous le maillot du PSG depuis son arrivée en 2012.

A ZlatanPendant que Zlatan,  zlatanait avec le PSG les équipes adverses;  François le Président Normal a zlatané la France.  C’est à dire qu’il en a encore réduit sa capacité créatrice de résultats économiques.    Ibrahimovic a Hollandisé le championnat de France qui est le seul championnat de foot qu’ une équipe Française peut gagner.  On a vu la limite en coupe d’Europe, et Zlatan n’à pu hisser au sommet Européen un PSG qui écrase pourtant le championnat Français. La comparaison est difficile à tenir hors des frontières hexagonales.

C’est un résumé de la France.

Nous sommes vraiment les meilleurs, mais entre nous. Nous sommes prêts à donner des conseils et des leçons à la terre entière, mais dés que nous comparons nos résultats, économiques, sociaux et autres, nous sommes ‘obligés’ de nous reconnaître comme un léger ‘handicap’.

ZLATAN quitte Paris avec une formule à la hauteur de son égo: «Je suis arrivé en roi, je pars comme une légende ». Mais n’oublions pas aussi dans ses déclarations des années précédentes quelques belles phrases du genre « Zlatan a mis Paris sur la carte du monde ». car Zlatan parle de lui à la troisième personne.

C’est finalement la seule chose qui le sépare du Président François le normal, qui sans parler de lui à la 3eme personne a tout de même réussi, lui aussi, un beau palmarès avec la France depuis 2012.

La France (l’équipe d’ Hollande) est grâce à lui championne d’Europe des impôts et taxes. Elle a un excellent classement en coupe d’Europe du chômage. Elle organise le spectacle permanant lors de ses matchs en championnat national grâce une équipe d’animation (Nuit Debout) qui assure l’animation pendant l’Etat d’urgence, et a laissé s’organiser un fan club du cop CGT/FO qui sans être refoulé des stade organise des après matchs de plus en plus ‘turbulents’ qui tournent même à la violence. Cela donne une fin du long championnat quinquennal 2012 / 2017 des plus confuses.

Alors qu’il espère encore renégocier un renouvellement prolongation de son contrat avec l’équipe de France,  quelle formule François trouvera t’il lors de son départ en fin de contrat en 2017dans le cas fort probable ou il n’obtienne pas sa prolongation. . Sans doute encore un   » Moi Président  » j’ai gagné la coupe de la gauche,  j’ai réussi à transformer l’équipe de France en team de loosers, je parts la tête haute et le front dégarni, vers une retraite dorée.

Le Bourricot a réussi a obtenir le brouillon du texte que lui prépare en secret absolu sa plume Elyséenne pour Mai 2017

 « Je suis arrivé comme une légende de Président Normal, et je quitte l’Elysée comme un Roi,  heureusement sans la guillotine ». .

Belle formule qui vaut celle de Zlatan !  .    Au revoir Zlatan …. Adieu François …..

Un a Zlatané la France ,   l’autre l’a Hollandisé …………..  A chacun sa méthode un part  par la grande porte, l’autre par le portillon.   Certaines fins de CDD sont plus difficiles que d’autres

A Zlatan

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s