OFFICIEL : il ne faut pas en RIRE !

A rireLa France n’est pas le pays des paradoxes,  c’est carrément le mètre étalon planétaire du Paradoxe.

Comment voulez vous ne pas faire exploser de rire le Monde entier lorsque l’on cumule à la fois autant de contradictions.

Prenez un exemple officiel et sérieux, l’Etat d’ Urgence.  Le parlement vient de voter la 3eme prolongation de l’ Etat d’Urgence qui entre en vigueur à compter le 26 mai pour une durée de deux mois, alors que la précédente prolongation avait été de trois mois.  Comment voulez vous que vu de l’extérieur de l’hexagone, cette décision importante et grave (l’ Etat d’urgence) qui précède hiérarchiquement l’ Etat de guerre, ne fasse pas hurler de rire.

Quel est le tableau que donne la France dans cet Etat d’ Urgence.   Blocages généralisés organisés par une minorité d’activistes CGT. Pénurie d’essence organisée,  blocage des routes, manifestations urbaines qui tournent aux émeutes,  SNCF et RATP en grève tournante pour mieux organiser la gène, etc etc etc … Tout cela aux yeux des étrangers justifierait l’ Etat d’Urgence.  Et bien NON  ! , nous ici dans notre hexagone, hors sol planétaire,  cela se passe pendant l’état d’urgence, et même peut être pour certains, grâce ou à cause de l’état d’urgence.

Bien sur vous arguerez que cette prolongation de l’Etat d’ Urgence n’a d’autre but que de pouvoir assurer la sécurité de l’Euro 2016 de football et du Tour de France.  On peut bien sûr entendre cette raison.    Mais alors comment expliquez vous les débordements qui se sont produits au stade de France lors de la finale de la coupe opposant le PSG à Marseille, samedi 21 mai, et alors même que nous sommes en Etat d’Urgence ?

En dépit de la présence d’un mur de 2 mètres de haut encerclant le Stade de France et de l’organisation d’un triple contrôle des spectateurs dans les 4 portiques d’entrée organisés pour remplacer les 24 portes antérieures, des supporteurs des deux équipes ont pu faire entrer des fumigènes et autres objets interdits, et ont organisé des débordements et troubles graves  en fin de rencontre.  Tout ceci a quelques jours du début de l’Euro le 10 juin.

En France on se paye de mots qui ont perdu tout leur sens !

Exemple : comment expliquez vous que le SERVICE PUBLIC organisé par l’Etat, ne soit pas au service du public qui le finance ?  Et bien voila c’est un des nombreux paradoxes de notre si beau pays.

Alors, en bon Français vous ne faites même plus attention que ETAT D’URGENCE ne veuille plus rien signifier, puisque la France est perpétuellement en Etat d’Urgence.

Comment voulez vous que les Français soient pris au sérieux à l’étranger ?  C’est totalement impossible; et il est vrai aussi qu’ impossible n’est pas Français !

En attendant l’ Etat de décomposition qui s’approche, faisons semblant de croire que l’ Etat d’Urgence prolongé, résoudra l’ Etat d’insurrection qu’organise la CGT. Les terroristes qui étaient ciblés par l’ Etat d’Urgence craignent peut être d’avantage la pagaille qu’a instauré le CGT que l’ordre républicain qu’ils combattent.

N’oubliez pas qu’en  Mai 2017 nous devrons faire l ‘ ETAT  DES  LIEUX  de la fin du bail quinquennal …………………… et faire très attention au nouveau locataire que nous choisirons.

A rire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s