Ou est la porte de Sortie .?. ………… et qui la tiendra ouverte ?

A sortieIl faut absolument faire ‘marche arrière’ sans donner l’impression de reculer ! ……Ou est la porte  de sortie ?    et qui tiendra la porte ouverte ?

C’est sans doute la question qui hante Matignon et l’Elysée.  Les fanfaronnades publiques du genre « on ne reculera pas » ou « C’est pas la CGT qui fait la Loi » ne sont que l’apparence de discours menton haut et mâchoires serrées qui préparent un reculade qui puisse passer pour une avancée.

Nos gouvernants politiques passent toujours fleurir l’ Arc de triomphe, même après une défaite.  Ils appellent cela hommage au soldat inconnu.  Si le soldat est inconnu, les généraux eux sont bien connus , et très peu courageux.  Qu’ils soient de gauche ou de droite, le président en place est toujours prêt a retirer une loi qui pose problème a la CGT.  Et celle d’aujourd’hui en est le cas.

L’ancien président qui n’a toujours pas compris qu’il avait été licencié en 2012, aspire lui à nous proposer les recettes qu’il nous avait annoncées en 2007 et qu’il n’avait toujours pas accomplies en 2012.  C’est ainsi que va la France, entre Présidents qui ne sont pas choisis, mais qui sont le moins répulsifs aux électeurs parmi ceux (ou celle) qui restent en course au deuxième tour.

Le problème du blocage est maintenant suffisamment grave pour que le gouvernement et le Président s’en soucient grandement à seulement 14 jours de l’ouverture de l’Euro de foot et de l’environnement médiatique dont va ‘bénéficier’ notre pitoyable pays…

Alors il faut préparer le pas sur le côté qui précède l’aménagement, qui pourra être présenté comme une victoire générale, à la fois par le général Philippe Martinez et sa troupe de « Djihadistes syndicaux » de la CGT, mais aussi et surtout au Général Valls, et au Maréchal Hollande qui jouent eux le carrière politique.

Une réunion de la majorité devait se tenir hier soir autour du chef de l’État pour trouver une solution possible à la « crise » actuelle, et a quelques jours de l’Euro de foot qui va braquer les lanternes télévisées internationales sur le royaume de France. De ce conclave doit sortir la fumée blanche qui annoncera la solution négociée pour une sortie de crise ne faisant perdre l’honneur a aucun des combattants.

L’article 2 seul rescapé du texte originel et « pilier » de la réforme risque donc d’être réécrit.

« Je ne vois que la réécriture de l’article 2 », dit le rapporteur PS de la loi Travail à l’Assemblée nationale, Christophe Sirugue, qui y travaille déjà.

La place de la « branche » est une marge de manœuvre pour négocier une sortie, tout en maintenant l’inversion de la hiérarchie des normes.  Il pourrait modifier le texte en permettant à la branche professionnelle de « donner son avis » ce qui lui donnerait l’apparence de ne pas être mise hors jeu en cas d’accord d’entreprise.

Il semblerait qu’avec cette ‘immense‘ modification de l’article 2 , les ‘frondeurs’ ou du moins bon nombre d’entre eux soient d’accord pour voter le texte.  Il passerait donc en deuxième lecture sans le 49/3.     Mais le 49/3 de la CGT qui est ce qui le supprimera ?  Les CRS, les footballeurs, la fatigue ?

Voila comment en jouant sur les mots, alors que la CGT joue sur l’étouffement de la société, le pays est gouverné.

Allons nous vers  la sortie ?  … mais qui va tenir la porte ?

La CGT est sur un autre tempo politique.  Ils veulent empêcher la candidature de Hollande et même celle de Valls.  Alors dans cette guerre ouverte ‘politique’ entre gauche et gauche, ce pas de côté sur l’article 2 suffira t’il ? .  Les grévistes ‘djihadistes radicalisés’ de la CGT ne paraissent pas devoir s’en contenter, et ils espèrent une victoire a plate couture c’est a dire au retrait de la loi qui ruinerait définitivement les espérances politiques de Hollande et de Valls.

A sortie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s