Dans la Famille Martinez ………….. je veux Philippe …….. mais lequel ?

7 famillesMartinez est un nom répandu et son origine est Ibérique.

En France nous avons beaucoup de Martinez.  Des Philippe Martinez c’est déjà un peu plus rare.

Mais la, nous en avons deux Philippe Martinez qui ont eu récemment ou ont encore une notoriété médiatique Nationale, voir même internationale..

Mais bien que de même nom, de même prénom, et d’âge très proche, ces deux Philippe Martinez ne sont vraiment pas les mêmes.

Examinons ces deux Philippe Martinez. et choisissez votre préféré.

MartinezMarinLe premier est un marin Breton de 57 ans. C’est le capitaine du remorqueur Leonard Tide, qui opère au large de la Libye, un bateau remorqueur de haute mer spécialisé dans l’assistance aux travaux pétroliers offshore pour des plateformes pétrolières installées au large de la Lybie.   Au cours du seul été 2014 le Capitaine Philippe Martinez avec l’accord et le soutien de son équipage a secouru en une seule semaine plus de 1800 malheureux naufragés qui risquaient de périr noyés sur de frêles embarcations sur lesquelles les avaient entassés des passeurs, auxquels ils avaient déboursé entre 1 000 et 3 000 dollars pour tenter de rejoindre l’Europe.en direction de la Sicile. Son look a lui c’est le genre baroudeur marin et il en a  le profil physique et la mentalité de solidarité des gens de la Mer.  Lui son ‘truc’ c’est de sauver des malheureux qui se noient .

Martinez CGTPuis vous avez l’autre Philippe Martinez le CGT.  Ce Martinez la, bien que né un 1er avril n’aime pas la rigolade. C’est un guerrier. A la tête des ‘djihadistes syndicaux’, il est en train de couler les entreprises Françaises.  Lui il a remplacé à la tête du Syndicat CGT  le pauvre  Thierry Lepaon, sans doute jugé trop mou par les instance ‘politiques’ du syndicat, et débarqué bizarrement sur un coup de ‘trafalgar’ ressemblant à un putch quasi familial‘, mais la CGT n’est elle pas une grande famille ? .

Alors qu’il faut les deux tiers de voix pour être élu au conseil fédéral de la CGT, et alors que l’équipe qu’ avait formé Martinez pour cette élection ne rassemblait que 57% des mandats, il a été élu grâce à sa compagne  Nathalie Gamiochipi, qui dirige la fédération CGT santé, qui lui à apporté les voix de la fédération CGT santé  alors, qu’elle était mandatée par sa fédération pour voter contre.   C’est ‘coquin’ mais bien joué ..  Non ? .  Voila donc ce Philippe Martinez assis au secrétariat CGT en remplacement de Thierry  Lepaon en janvier 2015 et confirmé depuis au 51em congrés en Avril 2016 à Marseille. Son Look à lui , il semble échappé d’un dessin du regretté Cabu (Voyez ci dessous la ressemblanceLe Beauf ..  Lui son truc c’est de couler des entreprises qui flottent déjà très difficilement dans un Etat Français très tourmenté.

CABU

Alors, quel Philippe  choisissez  vous .?…. Le sauveteur ou le naufrageur ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s