Concours d’Elégance au PS.66

ReynalLes élections Présidentielles ne sont pas loin et les socialistes locaux pensent déjà aux législatives. Lors de celles de 2012 ils avaient placé 3 de leurs 4 candidats a l’Assemblée Nationale.  Sur la 1ere circonscription Jacques Cresta. Sur la troisième, Ségolène Neuville, laquelle devenue secrétaire d’état a confie ce mandat a son suppléant Robert Olive. Et sur la quatrième Pierre Aylagas devenait ‘enfin’ député.  Seule la deuxième leur échappait et restait a Fernand Siré.

A présent il est évident que Jacques Cresta, avec sans doute autant de naïveté que de confiance défendra l’indéfendable, c’est a dire son bilan sur la 1ere circonscription.  Sur la troisième celle qui ne sera plus alors que, l’ex secrétaire d’état , et ex compagne de Christian Bourquin essaiera de conserver une 3eme circonscription sur laquelle elle a beaucoup investi comme conseillère départementale du canton Canigou qui lui avait été découpé sur mesure pour le scrutin de 2015. Et reste ensuite la quatrième circonscription (Ceret Argelés) traditionnellement la plus facile pour le PS.

Sur cette 4eme le sortant Pierre AYLAGAS, appelé aussi l’Ayatollah Ali Agasse, tant son emprise est pesante sur la partie Argelésienne de la circonscription, pourrait peut être faire valoir ses droits a la retraite compte tenu de son bel âge. (Il aurait 75 ans lors des législatives de 2017).  S’étant assuré de la Présidence de la communauté de Communes Albères Cote Vermeille, il pourrait rester sur ce trône local coulant de beaux jours en voyant les flots bleus de la Méditerranée depuis son bureau.  Les appétits s’aiguisent pour lui succéder.  Ali Agasse a un petit préféré en la personne du conseiller général Maire d’Amélie les Bains, Alexandre Reynal, alias Alexandre l’élégant.

Mais un autre candidat, beaucoup plus naturel sans doute, pourrait lui aussi postuler à cette succession, même si le tenant du poste actuel ne souhaite en aucun cas lui donner la clé de la circonscription. Il s’agit de Robert Garrabé, maire de Saint Jean Pla de Corts, et Conseiller Départemental.  Lui aussi a toujours été remarqué par une élégance vestimentaire qui confine au concours lorsqu’il croise Alexandre Reynal,  l’ élégant d’Amélie.

Regardons objectivement les deux candidats, qui sont tous deux maires et tous deux Vice Présidents du Conseil Départemental. Les Bourricots y ajouteront qu’ils sont tous deux Elégantissimes.

Sur le plan vestimentaire, il faut vraiment être très pointilleux pour définir lequel des deux dispute à l’autre le titre d’élégance. Même difficulté a les départager sur le plan du capillaire, bien que les deux coupes de cheveux différent totalement.  Garrabé étant plus centriste, au niveau de la raie capillaire bien sur, Reynal lui renvoie tout en arrière et fixe l’ensemble avec du gel..  C’est donc pas sur ce plan non plus que les instances, et ce qui reste de militants au PS dans le département auront à départager ces deux ‘amis’ pour savoir lequel ira représenter le parti à la Rose et si possible hériter du fauteuil de la 4eme circonscription.

Les Bourricots suggèrent aux adhérents et miltants du PS qui auront a faire ce choix difficile et hyper délicat entre ces deux Maires en concurrence pour la Députation ; d’utiliser les outils de classsement diffusés par le site lintern@ute.com qui donne un classement des édiles municipaux classés par catégorie de communes. Celle qui nous intéresse en la circonstance étant les communes de 2000 à 5000 habitants.

Le meilleur

Ce classement établi sur la France entière est dénué de toute arrière pensée partisane. Il devrait faciliter ce choix du concurrent socialiste sur la 4em circonscription, en excluant toute considération artistico vestimentaire, et effets de look, peu utiles pour représenter les électeurs au parlement.

Voila ci dessous les deux bulletins de notes qui ont été attribuées aux deux candidats.

Alex ReynalROB Garrabé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont deux bulletins pas très brillants un des deux (Alexandre) étant même en dessous de la moyenne. 

Au niveau du classement sur 3048 maires de ce type de communes Garrabé arrive 717eme et Raynal 2202eme

Chers Socialistes voila des éléments qui vous seront utiles pour prendre votre décision, puisque au niveau de l’élégance c’est un match Nul.

A moins que vous ne pensiez qu’un maire Médiocre, voir très moyen puisse devenir un excellent député.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s