Annoncer avant ce qu’on fera après. Seule façon de réformer clairement

A logoAlain JUPPE à bien raison, et il parle d’expérience, lorsqu’il dit haut et fort qu’il faut qu’un Président annonce clairement Avant d’être élu, ce qu’il demandera a son premier ministre de faire Après avoir été élu..

  Car :  Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer !

Son expérience personnelle de novembre et décembre 1995,  qui mit l’ensemble du mouvement syndical Français dans la rue contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et de la Sécurité sociale qu’il jugeait nécessaire au Pays, et dont on devine aujourd’hui le retard qui a été pris sur ces réformes, et le poids de ce retard dans la déchéance économique de la France.  Cette réforme pourtant indispensable dés 1995 n’avait pas été comprise venant d’un Président Jacques Chirac qui s’était fait élire avant sur le thème attrape tout de « la fracture sociale « .  Se faire élire Président sur la fracture sociale et quelques mois après demander à son 1er ministre de mettre en route une réforme des régimes spéciaux a été incompréhensible aux syndicats réactionnaires et conservateurs de ce qu’ils appellent toujours leurs « avantages acquis ».

En ce moment Manuel Valls veut très tardivement, mais fort utilement réformer le marché du travail pour simplifier l’embauche et assouplir l’indispensable flexibilité du marché de l’emploi,  dans un monde du travail ou la technologie bouleverse les marchés et les entreprises à la vitesse grand V .  Mais comment faire cela quand le Président Hollande s’est fait élire en 2012 sur le thème de « l’Opposition à la finance » son ennemie.   Voila qui en reprochant ce ‘mensonge‘ de la campagne Présidentielle permet aux syndicats réactionnaires CGT en tête de s’opposer politiquement en ayant l’excuse du mensonge Présidentiel.    » il n’a pas été élu en 2012 pour faire cela  ! » disent ils, la bouche en cœur, en manifestant, bloquant et paralysant la France.

Alain JUPPE à parfaitement raison et il faudra pour pouvoir gouverner ce Pays après 2017, dans le calme mais avec fermeté et courage, être élu clairement sans ambiguïtés sur le programme qu’ Alain JUPPE Président demandera à ses ministres d’exécuter, et sur lequel il aura été élu clairement..

Alors, foin des folles promesses, il faut aller jusqu’ou c’est possible, clairement, sans brusquer inutilement, mais agir fermement avec un cap bien défini et tenu.  Il n’est nullement question de « révolutionner » la France en jouant sur les oppositions des français entre eux, ou de très nauséabonds slogans utopistes de « lutte des classes » d’une époque révolue.   il faut fédérer et pouvoir compter sur le soutien de deux français sur trois pour réformer notre pays sans le révolutionner inutilement.

La France ne manque pas de révolutions, elle les a d’ailleurs toutes ratées, ce qui lui manque et n’a pas encore réussi, c’est d’évoluer et de se réformer.

Les Français auront un choix Présidentiel fort étendu, de nombreuses candidatures se sont dévoilées à ce jour. .

Alain JUPPE propose aux Français un chemin commun, possible et apaisé, avec un cap du quinquennat sur le plein emploi seule source de richesse familiale et nationale.  La prospérité de la France et des Français ne tient qu’a cela.

Alain JUPPE veut porter un programme crédible, loin des propositions irréalistes ou utopistes de certains candidats tentés par une démagogie attrape tout, qui peut être efficace électoralement mais qui empêchera par la suite tout cheminement crédible devant les citoyens.

Etre crédible, faire des propositions sérieuses et chiffrées, et tenir ses engagements.  Voila le triptyque du quinquennat apaisé que propose Alain JUPPE aux Français et pour réaliser calmement dans l’intérêt bien compris de tous le programme qu’il énonce pédagogiquement par volets thématiques, il leur demande de leur apporter leur soutien lors des primaires ouvertes a tous de la droite et du centre qui auront lieu les 20 et 27 novembre 2016..

Déjà trois livres publiés : 1°) Sur l’éducation . 2°) Sur un Etat fort . 3°) Sur un quinquennat pour l’Emploi.  D’autres livres thématiques sortiront.

Mais aussi une série de « cahiers » téléchargeables gratuitement sur son site (alainjuppe2017.fr).qui détaillent ses propositions sur les thèmes non abordés dabs les livres. Par exemple : « Agir pour l‘agriculture »

Ce souci de pédagogie et de clarté est non seulement méritoire mais il est aux yeux de l’expérimenté Alain JUPPE le passage obligé pour que la campagne Présidentielle soit en totale cohérence avec le mandat du Président . Ce qui est la base du contrat moral qu’il entend passer avec les Français.

Annoncer AVANT l’élection, ce qu’on fera APRES durant le mandat .

Voila un CONTRAT de quinquennat jusqu’ici inédit que propose Alain JUPPE aux Français pour sortir la France de l’ornière en trente ans d’immobilisme, et de réformes paralysées et inabouties.

Une révolution est illusoire et inutile, de vraies réformes, consenties majoritairement, sur un programme clair porté par un Président clair et courageux, seront suffisantes.

Maintenant à vous de choisir en deux étapes. D’abord les primaires de la droite et du centre ouvertes à tous les Français les 20 et 27/Novembre/2016 puis rendez vous pour le scrutin présidentiel des 23 avril et 7 mai 2017 

A logo

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s