L’ agent 136153 a « coincé » la bulle

coince la bulle  Une bulle vraiment très médiatique !

Mais qu’elle mouche a t’elle pu piquer l’agent de la Police municipale de Perpignan, N° 136153, qui a infligé une amande de 35 €uros à un gonfleur de « Bulles » qui pratiquait son art sur la place de la République devant des enfants ravis du spectacle, à 11 heures du matin Samedi 21 Mai dernier.

Qui peut penser une seule seconde qu’une consigne municipale soit donnée aux policiers municipaux afin qu’ils sévissent contre cette pratique.

En fait de bulle d’eau savonneuse, cette « bêtise » commise par un agent a surtout servi de mousse médiatique.  Et de la mousse elle en a fait beaucoup, lorsque elle a été postée sur les réseaux sociaux. elle a eu les honneurs d’une Presse sensible a ce genre d’info, surtout en période d’événements sociaux, grèves, barrages, etc . La bulle savonneuse est plus vendeuse que la bulle syndicale dont on sait par avance qu’elle éclate et pollue le pays.

BulleIl est vrai que faire des bulles d’eau savonneuse sur la Place de la République, qui a été longtemps squattée par les « nuits debout », est un manque de savoir vivre qu’a fort brillamment remarqué l’œil aguerri de l’agent 136153.

Ce qui a peut être été passé sous silence c’est la « savonnade » que ce serviteur zélé de l’ordre public à du subir devant son chef lorsque son exploit aura été connu par les instances responsables.

Il est vrai que les agents de la Police municipale ont d’autres choses à faire de beaucoup plus utile pour la ‘salubrité’ de la ville, et en premier lutter contre les excréments de nos amis a quatre pattes que leur maîtres promènent sur les trottoirs Perpignanais.

Il leur serait également possible, et fort utile pour les ‘piétons’ de verbaliser les vélos et trottinettes qui roulent comme des dingues sur les trottoirs mettant en danger les malheureux piétons, si eux mêmes lorsqu’ils sont ‘a bicyclette’ n’empruntaient pas le même chemin.

Mais enfin soyons raisonnables, autant ce PV est ‘stupide’ autant la bulle médiatique qui est montée autour est fortement exagérée.  A moins que derrière cette critique envers un agent municipal on ne veuille atteindre une autre cible.  Laissons donc cette histoire risible se dégonfler d’elle même,  et laissons le soin aux responsables et aux élus concernés d’expliquer leur réelle mission à cet agent 136153 sans doute mal informé. Dans cette histoire le plus ‘marginal’ des deux n’est pas celui auquel on pense.

Lui il a gagné le Nobel de la Bulle !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s