Les voitures ne peuvent pas vieillir à Paris .. et bientôt en province

A  VignetteC’était dans l’air. A la fois l’attente de la décision et les causes qui la justifient.

Et oui, c’est a cause de l’air qui est « pollué » à Paris, que le coupable désigné par la Maire Anne Hidalgo, c’est à dire » la voiture.  » va être ‘Vignetté

Des ce mois de juillet les véhicules particuliers de classe 1  c’est a dire de fabrication antérieure à 1997 seront interdits de circuler dans la capitale.

La discrimination au niveau du contrôle visuel se fera grâce a un jeu de vignettes de 6 couleurs (un vrai arc en ciel) qui serviront à filtrer les véhicules autorisés à rentrer dans la capitale en journée pendant la semaine.

Ces vignettes entreront en fonction dés ce mois de juillet, et amèneront une note colorée aux pare brises Parisiens.  Cette procédure touche aussi les motos de fabrication antérieure à 2000.

Ensuite, à partir de 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis.  A Paris il n’y aura plus de voitures de plus de 10 ans d’âge.
Lorsque cette mesure s’élargira à la province et qu’elle arrivera à Perpignan, il est certain que l’on circulera mieux dans les rues et boulevards de la ville lorsque les véhicules de plus de 10 ans seront interdits de cité. Certainement même qu’il n’y aura plus de problèmes de Parking.  Un restaurateur à la fois Perpignanais et original, et sans doute avant -gardiste, avait il y a un certain temps, essayé de rétablir la pratique équestre en milieu urbain,  mais il faut reconnaître qu’il n’avait pas eu un grand succès non plus.  Au prix ou va l’avoine, c’est difficile. de plus le crottin pourtant recherché comme engrais est interdit en ville.
C’est vraiment devenu difficile d’être moderne et au dernier cri technique en permanence; cela change tous les jours.  Maintenant une voiture de 10 ans est super vieille et son chauffeur de 90 ans entame à peine son quatrième âge.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s