Najat VALLAUD rise, BELKA sème, et VIDA lisse la SNCF

acheterComment appeler cela ?

Voila que l’électorat traditionnel du socialisme triomphant est l’objet de toutes les attentions et largesses du gouvernement.

On pourrait penser que c’est une opération du type : « ohé la Gauche » on existe, mais il n’en est rien,  si on en croit les ministres en charge de cette opération cela ressemble davantage à ‘rassemblons l’électorat de la base socialiste’, les autres on s’en fout.

C’est la méthode « Acheter les voix pour avoir la Paix »

Premier exemple : l’Education Nationale

NAJAT  VALLAUD rise et BELKA sème à tous vents. C’est 50€ d’augmentation par mois dés le 1er janvier 201 pour ka revalorisation de  l’éducation Nationale.  C’est a dire à 4 mois avant le 1er tour Présidentiel,  et si cela se passe bien, et qu’ils continuent d’être sages et obéissants électoralement ce sera  jusqu’à 100€ par mois en plus dés 2018.  C’est pas gentil ça ,

Prendre les gens pour des imbéciles n’a jamais été l’intention des gouvernants, mais sans en être l’intention elle en demeure pas moins la méthode.

Autre exemple dans la brûlante actualité, la SNCF.

On sait que cette profession de cheminot est l’exemple même du corporatisme syndical qui a tiré de gros avantages de la part de son employeur, l’Etat.  La CGT y trouve ses meilleurs combattants et ses troupes les plus disciplinées.

Alors Alain Vidalies qui est le ministre en charge des transports à invité (en l’absence du patron de la SNCF Guillaume Pepy), les syndicats réformistes pour négocier directement avec eux la réforme du cadre social de l’entreprise. Dans le ‘fumeux’ et  fameux « relevé de décisions«  envoyé dimanche (oui vous avez bien lu Dimanche) aux syndicats par le ministre des Transports Alain VIDA lisse, supprime contre l’avis de la direction de la SNCF, la plupart des mesures d’assouplissement sur l’organisation du travail voulues par l’entreprise pour gagner en compétitivité et permettre d’affronter la concurrence à partir de 2020. Elles sont supprimés unilatéralement par le ministre.  On ne parle plus de ce qui fâche les cheminots et qui pourrait les faire mal voter. Ordre gouvernemental.

Comment voulez vous qu’avec des méthodes pareilles de gouvernance pré électorale et post mouvement social, le gouvernement ait la moindre autorité. Il achète les voix et la paix sociales qu’il négocie avec ses propres troupes électorales.

Et cela ne suffira pas de toutes façons.  Mais la France coulera encore un peu plus et un peu plus vite.  A ce rythme en 2017 c’est le naufrage assuré.

Au fait en parlant de naufrage, il est des pays ou les « naufrageurs » sont condamnés.

Le commandant Francesco Schettino aux commandes du Costa Concordia qu’ il a coulé magnifiquement, en  causant 32 morts, à vu sa condamnation à 16 ans de prison infligée en 1ere instance, confirmée en appel par la justice italienne, il ne lui reste plus qu’a espérer un verdict plus léger en cassation ou il va certainement se pouvoir..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s