1er Parti Français, 33% d’adhérents

FN partiEt oui c’est incontestable.                                  1 Français sur 3 est membre de ce parti sans le savoir

C’est le Parti des ALLERGIQUES ! aux Pollens

 

Non pas, ou plutôt pas seulement, a cause des politiques qui donnent tous des raisons aux Français de désespérer et d’allergiser un maximum.

Les Populaires devenant subitement Républicains et les Socialistes se muant honteusement en Démocrates, alors que les Frontistes (de gauche et de droite) se veulent fréquentables, mais tellement décalés et ringards.

Non ! Non ! Non !  le 1er Parti qui rassemble 33% de Français (chiffre en augmentation permanente) est celui des allergiques aux pollens.

Mais non pas aux Le Pen  ! l’allergie vous rend sans doute sourds, vous avez mal entendu : Aux POLLENS ! vous dis-je

Le nez qui coule, les yeux qui rougissent sont les premiers signes de l’adhésion au parti des allergiques.

Un récent sondage réalisé par Opinion Way en février 2015 auprès de 1.024 personnes représentatives de 18 ans et plus démontre que 1 français sur 3 présente une forte sensibilité et souffre d’une allergie dont les plus courantes sont les rhumes des foins, les allergies aux pollens et aux graminées..

Ce risque allergique est déterminé en fonction de l’évolution météorologique des jours a venir (températures, vents, humidité etc) mais il est également établi à partir des quantités de pollens mesurées dues au stade phénologique des végétaux.

_top-logo RNSA

 

Au vu de tous ces facteurs la RNSA  (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) établit la carte de France du bulletin allergo-pollinique .

Le Bourricot ne manque pas et ne manquera pas de partager (peut être) avec vous quelques allergies Politiques, faciles a combattre, le bulletin de vote suffit, seule la prise de conscience de la maladie est délicate.

Néanmoins et devant l’étendue et l’aggravation de l’allergie pollinique Le Bourricot trouve nécessaire de vous indiquer quelques moyens simples et primaires de précaution .

Tout d’abord le lien nécessaire avec RNSA auprès duquel vous pouvez vous abonner et qui vous offre gratuitement la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.
Les alertes polliniques vous seront envoyées uniquement en cas de risque allergique pendant la saison pollinique.

http://www.pollens.fr/les-bulletins/bulletin-phenologique.php

Les autres moyens les plus efficaces actuels pour prévenir sont sans contexte les plus basiques.

Afin de vous protéger personnellement ainsi que votre maison ou lieu de vie de la façon la plus efficace, il convient de penser à vous laver les cheveux tous les soirs, ils se chargent de pollen pendant vos activités du jour, de porter des lunettes de soleil quand vous sortez, outre l’esthétique d’un don juan italien, elles protégeront efficacement vos yeux, Il est prudent d’éviter les balades et le sport en plein air, pendant les périodes d’alertes générées par le réseau RNSA, et passez l’aspirateur, plutôt que le balai,  sous les yeux ébahis de votre épouse, qui ne se doutera pas qu’elle doit ce comportement aux pollens. Tôt le matin pensez a aérer les chambres avec la brise matinale encore non chargée des pollens de la pleine chaleur du jour..

Alors ! toujours allergiques ?   C’est pas un beau parti  le RNSA ?

Pour les autres (partis) on s’en occupera ensuite. Et ce ne sont pas des lunettes qu’il faut mettre, ni passer l’aspirateur, le traitement sera certainement d’une toute autre amplitude, le mal est très profond.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s