Au Secours reviens ! Tu fais besoin !

manqueAu secours ! reviens ! tu nous fais besoin ! ! … J’espère que pas une seule seconde vous avez pensé que les Bourricots lançaient cet appel à Nicolas Sarkozy pour qu’il revienne ..  Non non , Nicolas,  ce n’est certainement pas de toi que la France à Besoin.

Le 19 juin 1986, cela fera 30 ans dans quelques jours, un camion percutait la moto conduite par Michel Colucci sur une route des Alpes Maritimes prés du village d’ Opio.

Né le 28 octobre 1944 Coluche décède à 41 ans.

Dernier clin d’œil le camion qui lui a coupé la route et sur lequel il s’est fracassé à moto, était conduit par un dénommé Ardisson (comme l’animateur télé) et transportait dans sa benne des gravats provenant des travaux de la gendarmerie.

ColucciLe décès de COLUCHE a effondré toute la France. Le pays n’a pas perdu qu’un humoriste. Bien plus que de l’humour Coluche savait comme personne, faire passer par  l’humour des messages sociaux, économiques, politiques, et moraux.  Sa devise « toujours grossier mais jamais vulgaire » était la définition parfaite du personnage.

Le 24 juin il était inhumé au cimetière de Montrouge en présence d’une foule nombreuse. C’est l’ Abbé Pierre en personne qui a célébré la cérémonie funéraire .  Il déclara pendant la cérémonie « Si vous entendez quelqu’un dire qu’il ne respectait rien, dites-leur que ce n’est pas vrai ! .. Je suis témoin ».

Les Bourricots vont se permettre de vous rappeler ci dessous quelques phrases, ciblées pour coller a l’actualité du moment,  prononcées par Michel Colucci, alias COLUCHE prouvant la réalité qu’a rappelé l’Abbé Pierre qui comprenait  les messages profonds passés sur le ton provocateur de l’humour.

au sujet des syndicats et de la réforme du ‘travail’

« Entre deux cons alcooliques qui ne sont pas d’accord, je suis toujours pour celui qui est de la CGT »

« D’aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois. À ceux-là, je dirai, rappelez-vous de l’essentiel : le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le syndicalisme, c’est le contraire ! »

« En France, les réformes économiques ont autant d’effet que des piqûres dans des prothèses de fesses »

« Le travail c’est bien une maladie, puisqu’il y a une médecine du travail »

au sujet de la politique… en général …

« Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir s’ils ont le droit de conduire la France au désastre »

« Les sondages, c’est pour que les gens sachent ce qu’ils pensent »

« À la télé, ils disent tous les jours : il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C’est pas vrai, de l’argent leur suffirait ! »

« Tous les étrangers seraient bien mieux dans leur pays… La preuve : nous, on y va bien en vacances ! »

Et d’autres citations toutes aussi cinglantes que vous trouverez dans « Le Pavé Coluche » (Éditions Cherche Midi). 

De son premier sketch « L’histoire d’un Mec » jusqu’à son  film « Tchao Pantin » avec lequel il obtient le César de meilleur acteur en 1984, en passant par Papy Mougeot . Michel Coluche nous a fait traverser la vie du rire et de l’émotion.  Une tentative de candidature a la Présidentielle confirme quelques années après  la puérilité de la politique Française qu’il dénonçait .    Coluche était comme beaucoup de vrais Humoristes quelqu’un qui nous faisait rire, mais qui était personnellement triste et effondré du monde qu’il critiquait dans ses sketches.  Il a fondé tout simplement en 1985 les Restos du Cœur qui malheureusement font encore besoin aujourd’hui.

Merci COLUCHE pour tout cela… Si tu le peux, reviens…  Tu nous manques et tu nous fais encore besoin !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s