L’ EURO 2016 serait « truqué » par l’ UEFA ?…. ça jette un froid !

Etrange déclaration de Joseph Blatter l’ancien Patron de la FIFA congédié en même temps que Platini pour ce que certains appellent « carambouilles » et d’autres « tacles illégaux ».

Dans les colonnes du journal argentin La Nacion, l’ancien patron du foot mondial fait une déclaration pour le moins étrange et embarrassante pour l’ Euro 2016 qui va ‘polluer’ la France pendant tout un mois du 10 juin au 10 juillet.

A la question posée par le journaliste « peut-on tricher lors du tirage au sort d’un tournoi« ,  Sepp Blatter a répondu : « oui, je l’ai vu de mes propres yeux. » et d’expliquer comment se pratique l’astuce qui rend le trucage « ni vu ni connu » mais tout simplement « sentu »

Truqué« Je n’ai jamais touché les boules [qui contiennent les noms d’équipes], d’autres l’ont fait, oui, a déclaré M. Blatter. Bien sûr qu’on peut les rendre reconnaissables, en les chauffant ou en les refroidissant. » « On met les boules au réfrigérateur avant. En les touchant, on sent celles qui sont froides et celles qui ne le sont pas, a-t-il expliqué. J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait.

Puis avec un humour typiquement Suisse, le vieux ex dirigeant du 1er sport mondial a précisé, très agacé qu’on parle de la corruption au sein de la FIFA  » La Fifa n’est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes. »

Vous voyez c’est simple, le Foot n’est pas corrompu.  Ce ne sont que les hommes qui le dirigent qui les sont !

Dit ainsi cela va beaucoup mieux.   On comprend aussi peut être, comment grâce au congélateur, la France pays organisateur, a bénéficié d’ une poule particulièrement facile.  Mais bien sur tirée au sort  ! 

Question posée par Blatter à DSK qu’il croyait footballeur : Alors comment sont vos boules ? Froides ou chaudes ?

Heureusement que la vraie compétition, celle qui se déroule hors des stades,  par hooligans interposés,  n’est elle surement pas truquée !  Cela serait vraiment un comble .  Le cœur que mettent ces braves jeunes sportifs à la compétition, témoigne de la réelle qualité désintéressée de leur propre compétition.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s