Le 07/09/2015 Les Bourricots l’annonçaient !

OccitanieVoici ci dessous ce que vous racontaient Les Bourricots le 7/09/ 2015

======================================================

L ‘ INDEPENDANT : la grande ‘esbroufe’ du 8 au 29 septembre

indepNotre journal local l’Indépendant, sorte de ‘petit’ journal officiel, car seul quotidien local, le titre appartenant au ‘magnat’ de Presse Toulousain Jean Michel Baylet patron du groupe La dépêche du Midi, accessoirement Président du Parti Radical de Gauche, lequel fait liste commune avec le PS pour diriger notre nouvelle région issue de la fusion de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon, lance du 8 au 29 septembre  » LA GRANDE CONSULTATION »  ayant pour but de vous faire voter sur les 13 propositions de nom de cette nouvelle entité régionale que vous proposeront 13 ‘personnalités’ .

Chers lecteurs l’Indépendant vous le dit; vous pourrez voter tous les jours. et auparavant on vous expliquera l’histoire de ces 2 (ex) régions, ce qui les rapproche ou les différencie.  C’est pas gentil gentil toutes ces attentions ?  les programmes on s’en fout, mais le nom c’est important.

AA NOM REGION

Si ça c’est pas de l’ esbroufe , alors quel est le sens de ce mot ?

ESBROUFE : Manières fanfaronnes et bruyantes, hâbleries de gens qui veulent en imposer aux autres.  Le Vol à l’esbroufe se dit  d’un vol qui se fait en étourdissant les gens que l’on veut dépouiller.

N’est ce pas exactement ce qui correspond à la prétention fanfaronne, aux apparences ‘participatives’ d’un groupe de Presse qui prétend laisser un choix, que par ailleurs le PS pour lequel le groupe a les meilleures accointances et la plus grande sympathie, imposera le moment venu s’il est élu bien sur . Comme vous pouvez remarquer dans l’annonce de cette ‘fabuleuse’ opération de démocratie directe, c’est l’ensemble des titres du groupe Baylet qui est en œuvre : L’indépendant, Midi Libre, Centre Presse, La dépêche du Midi, La nouvelle République des Pyrénées.

Mais en attendant, ce faux air de démocratie participative cher aux ‘gens de gauche’, permettra la vente régulière des journaux nécessaires à la collection des 13 propositions, c’est déjà cela de gagné pour la presse, la vente des  journaux du 8 au 29 septembre aux curieux niais avides de participer au choix du nom de leur future région.

Les Bourricots avaient dans un article du 3 Aout trouvé un nom, certes provisoire : https://lebourricot.wordpress.com/2015/08/03/region-manuel-valls-vient-de-lui-donner-une-capitale-toulouse-nous-lui-avons-trouve-un-nom/

C’est pourquoi aujourd’hui, dés avant cette ‘fumeuse’ Grande Consultation’, nous nous empressons de proposer quelques variantes.

LE BAYLELAND … LE TOULOUSISTAN … LA DELGANIE … LA SUDCHÔMAGIE … LE CHÔMISTAN …  N° 13

Petite explication concernant notre proposition sous le nom : N° 13 .

Il n’est point fait référence au noble sport de rugby à 13 que l’on mettrait ainsi en concurrence avec le rugby à 15. Rien de tout cela dans cette proposition les deux rugbys 13 et 15 ont toute leur place dans la région.  La proposition N°13 ne doit être comprise qu’en terme de classement des 13 régions Françaises, ou nous serons dans ce genre de position, la 13em région.

Alors chers lecteurs qui patiemment participerez à l’esbroufe de l’ Indépendant , lâchez vous, votez pour la proposition qui vous paraitra la plus proche de vos attentes.  Mais sachez tout de même que le choix est déjà fait et tenu ‘secret‘;

de fortes chances que ce soit  OCCITANIE.

LA REELLE ‘ GRANDE CONSULTATION ‘ AURA LIEU LES 6 ET 13  DECEMBRE

ET POUR  CELLE  LA, LE PS  ET SON ALLIE LE PRG ONT LA ‘ GRANDE TROUILLE ‘

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s