Gérard LARCHER dans les P.O 66

LARCHERCe lundi 20 juin ce n’est pas que le jour d’arrivée de l’été qui sera fêté;   Ce même jour, le troisième personnage de l’Etat,  le Président du Sénat Gérard LARCHER foulera le sol de notre département.

Merci à Gérard LARCHER Président du Sénat de venir rendre visite à ce ‘cul’ de territoire national, accroché sous le ventre de l’Occitanie.

Les Pyrénées Orientales avaient déjà reçu sa visite le 14/04/2011, ou à l’invitation des Sénateurs d’alors , Paul Blanc et Jean Paul Alduy, il était venu animer une réunion débat sur la réforme des collectivités territoriales. En la circonstance il remit les insignes de Chevalier dans l’ordre National du Mérite à Jacqueline Armangou maire de La Cabanasse et à Pierre Roig maire de Sainte Marie.

Gérard LARCHER a toujours particulièrement retenu l’intérêt des BOURRICOTS et ce pour plusieurs raisons.

  • Sa profession.. Car Gérard Larcher (contrairement à d’autres) a exercé un vrai métier hors de la politique . Il était vétérinaire diplômé de l’école vétérinaire de Lyon et s’était spécialisé dans les chevaux.  Il est naturel que la spécialité équine donne un intérêt tout particulier aux Bourricots pour le personnage Larcher, car qui aime et soigne les chevaux, peut aussi aimer et soigner Les Bourricots .   Sa formation de vétérinaire spécialiste en équidés lui valut de faire partie du staff vétérinaire de l’équipe Olympique Equestre qui représenta la France aux jeux olympiques de Montréal en 1976.  Il mit un terme à sa profession de vétérinaire lorsqu’il fut élu Sénateur en 1986.
  • Bien au delà de sa formation et de sa profession de vétérinaire, Gérard Larcher est un homme de convictions.  Il est intransigeant à toute tractation, transaction, ou connivence avec le Front National (contrairement à d’autres sénateurs).  Il sait dialoguer avec les autres sans se compromettre (contrairement à d’autres sénateurs).
  • Il a par deux fois été élu à la présidence du Sénat avec des scores flatteurs qui démontrent son ouverture d’esprit dans le cadre du Sénat. Il s’acharne à réorganiser la « chambre haute » en la réformant de l’intérieur (suppression d’avantages sénatoriaux etc) et en lui donnant un rôle législatif plus actif dans la vie politique Nationale.

Ce lundi 20 juin Gérard LARCHER rend donc visite à nos deux « Sénateurs » actuels.

Le Président Gérard LARCHER  a une très grande expérience en animaux grâce à sa formation de vétérinaire. Et il sait également fort bien juger ce qu’on appelle communément les « animaux » politiques.  Sa carrière nationale en est une preuve formelle.  Il fut ministre du travail en 2005 / 2007 et la tenue de son ministère eut la flatteuse appréciation  « en voila au moins un qui est le ‘moins mauvais’ ministre du travail que nous ayons eu depuis longtemps  »  Cette phrase est un vrai compliment lorsqu’on sait qu’elle a été prononcée par Jean Louis Le Digou, alors féroce dirigeant de la CGT.   Après avoir décliné l’offre que lui faisait Sarkozy de devenir son ministre de l’ agriculture, Gérard Larcher devenait en 2008 Président du Sénat et de ce fait 3eme personnage de l’Etat.

Merci Président Gérard LARCHER pour votre visite en Roussillon, le Pays des Bourricots.

Il y a de tout au Sénat,  le meilleur comme le pire .  Nous savons que vous savez faire la part entre ces deux dimensions. 

Soyez sur qu’ ici vous serez certainement le meilleur entouré des pires .  :  https://lebourricot.wordpress.com/2016/06/10/candidats-aux-legislatives-2017/

LARCHERTrès amicale ‘ruade’ à notre vétérinaire préféré …………….. Les Bourricots

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s